Aux assises, l'oralité des débats est un principe sacré : c'est le seul endroit du monde où la parole vaut plus que les écrits.
Éric Dupond-Moretti
En tant qu'êtres humains, nous avons été dotés de ce qu'il faut d'intelligence pour nous rendre compte à quel point celle-ci est inappropriée face à l'existence.
Albert Einstein
La blessure fondamentale de mon existence réside tout de même dans ce manque d'affection, et je ne puis taire que la distance procède de la maltraitance lorsqu'elle n'est pas naturelle, souple.
Alexandre Jollien
La terre n'est rien d'autre qu'une coalition faite exprès pour décourager les marins.
Arturo Pérez-Reverte
- Vous avez ses yeux ! - Je ne les aurai que s'il me les lègue à sa mort !
Chris Columbus
Comme si l'on pouvait se passer de cette drogue cruelle de l'espoir quand on a le malheur d'aimer plus qu'on n'est aimé !
François Bégaudeau
Décor de théâtre : N'est pas de la peinture : il suffit de jeter en vrac sur la toile un seau de couleurs ; puis on l'étend avec un balai ; et l'éloignement avec la lumière fait l'illusion.
Gustave Flaubert
Je crois que cette raison seule devrait engager le souverain pontife à relever au moins de leurs voeux tous les jésuites français, espagnols et portugais.
Jean Le Rond d'Alembert
Pour qui se connaît bien, avoir une opinion, ce pourrait être un motif d'en douter.
Jean Rostand
L'amour ! Pourriez-vous croire en l'amour... ce que vous croyez, vous étiez seul, l'amour, à y croire.
Jean-Claude Van Damme
Je suis payé pour ce dont la plupart des enfants sont punis.
Jerry Lewis
Obscur se fait nécessairement celui qui ressent très profondément les choses et qui se sent en union intime avec ces choses mêmes. Car la clarté cesse à quelques coudées de la surface.
Paul Valéry
Paul Rivers leva les yeux. Très lentement. Impossible de mettre un nom sur le visage, les seins, par contre, ne lui étaient pas inconnus.
Philip K. Dick
Je dois beaucoup aux femmes. Je leur dois tout et encore plus.
Robert Hossein
Comment m'amuserais-je quand je serai vieux, si je laisse mourir la bougie qui éclaire la lanterne magique.
Stendhal
L'enfant, neuf à toute la pensée, par le détail, par le concret, il faut l'élever du fait à l'idée. L'adulte, passionné par les idées générales, emporté par ses vues personnelles a besoin de réapprendre la valeur du document, du fait concret.
Yehudi Menuhin