Rien n'est plus éloquent que le silence, aux assises comme dans tous les lieux sacrés.
Éric Dupond-Moretti
Il y a quelque chose de plus abject encore que d'être un criminel, c'est de forcer au crime celui qui n'est pas fait pour lui.
Albert Camus
Nul homme n'a qualité pour s'ériger en juge et en punisseur, au sens moral pur des mots, non plus que pour châtier, par des douleurs qu'il infligerait, les méfaits d'autrui.
Arthur Schopenhauer
C'est Teilhard qui, le premier, aurait mis en relief le caractère progressif de l'évolution organique, la "complexification" de la matière, puis de la vie.
Jean Rostand
L'homme est toujours le même : les systèmes qu'il crée sont toujours imparfaits, et d'autant plus imparfaits qu'il est sûr de lui.
Jean-Paul II
Le football, comme la peinture de Léonard de Vinci, est cosa mentale, c'est dans l'imaginaire qu'il se mesure et s'apprécie.
Jean-Philippe Toussaint
Le vent couchait la pluie presque horizontalement, comme des épis de blé.
Jules Renard
Elle ne voulait pas penser au futur. C'était préférable. Le sien était aussi trouble que l'eau vaseuse d'un étang : elle ne savait pas où elle mettait les pieds.
Laëtitia Milot
De tous les péchés, l'avarice est le plus avantageux.
Marcel Aymé
Le jour où l'on aime trop n'est pas éloigné du jour où l'on n'aimera plus : comme ces ampoules électriques qui grésillent d'un vif éclat avant de mourir.
Marcelle Auclair
Il y a de l'inertie dans l'éléphant, il y a de l'inertie dans les bateaux. Il en va de même pour les sociétés : elles ont d'énormes inerties.
Michel Serres
Nous n'y entendons rien, nous peuples d'Occident ; nous avons tout gâté en traitant les femmes trop bien.
Napoléon Bonaparte
Sans le hasard ni la chance, le génie n'est rien.
Patrick Deville
Ne sais-tu pas bien que la nuit tous les chats sont gris ?
Paul Scarron
L'espoir c'est ce qui meurt en dernier.
Proverbe Irlandais
Les mortels sont égaux. Ce n'est pas leur naissance, C'est la seule vertu qui fait leur différence, C'est elle qui met l'homme au rang des demi-dieux, Et qui sert son pays n'a pas besoin d'aïeux.
Voltaire