Défendre ceux que l'on aime c'est aussi, c'est surtout, leur construire un monde où la justice l'emporte sur la violence, le courage sur la lâcheté, la politique sur la démagogie.
Éric Dupond-Moretti
Qu'est-ce que la politesse ? Une convention tacite entre deux hommes, par laquelle chacun dissimule sa vanité au bénéfice de celle de l'autre.
Alphonse Karr
Les psychanalystes sont les égoutiers de l'âme ; l'odeur pénétrante de leur profession les suit jusque dans leur vie privée.
Arthur Koestler
La révolution féminine doit maintenant compléter la révolution prolétaire, comme celle-ci consolida la révolution bourgeoise, émanée d'abord de la révolution philosophique.
Auguste Comte
La seule peur est la peur elle-même.
Avril Lavigne
Quand un homme est amoureux ou en dettes, quelqu'un d'autre a l'avantage.
Bill Ballance
Le christianisme de nos jours, a cessé d'être cru : mais il a été compris et senti : c'est ce qui le prolonge.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Les hommes donnent tant d'importance aux mots, pour eux c'est tout ce qui compte, ce qui a de la valeur.
Erri De Luca
Selon que nous sommes plus ou moins attentifs, dociles et souples pour épouser la volonté du Maître, et indifférents à la nôtre.
François Mauriac
Moi seule ai deviné tout ce que tu valais ! Elle sait cultiver les terres, dis-tu ? Moi je laisse cette science aux fermiers, j'aime mieux cultiver ton coeur.
Honoré de Balzac
Tout bonheur matériel repose sur des chiffres.
Une infidélité est le seul crime que l'homme outragé ne puisse pardonner.
Laurence Sterne
Conseil à toutes les jeunes filles : si un garçon collant vous demande où vous habitez, répondez que vous n'habitez pas.
Marc Escayrol
Il faut pousser sa volupté jusqu'à la douleur, pour être sûr de l'avoir goûtée tout entière.
Paul-Jean Toulet
Le partage total entre deux êtres est impossible et chaque fois que l'on pourrait croire qu'un tel partage a été réalisé, il s'agit d'un accord qui frustre l'un des partenaires, ou même tous les deux, de la possibilité de se développer pleinement.
Rainer Maria Rilke
Les veaux que tu veux former aux habitudes et aux travaux de campagne, il faut les façonner jeunes. Entre dans la voie du dressage quand leur caractère est maniable et leur âge hésitant.
Virgile