L'obligation d'orgasme, n'est-ce pas ce qui empoisonne les relations des hommes et des femmes ? Sous pression, ils se contraignent à y parvenir, transformant un moment gratuit, libre, inutile, en une compétition qu'il faut gagner.
Éric-Emmanuel Schmitt
Je voyais donc l'imagination à sa naissance, l'imagination qui n'est que naissance, car elle n'est que le premier état de toutes nos idées. C'est pourquoi tous les dieux sont au passé.
Alain
Le bonheur est une sensation agréable que nous éprouvons au spectacle du malheur d'autrui.
Ambrose Bierce
Proverbe chinois : Le ciel nous a donné deux oreilles pour écouter et une bouche pour parler. Nous devrions donc écouter deux fois plus que parler.
Dominique Loreau
Il faut parfois dire des paroles inutiles.
Françoise Dumoulin Tessier
Il est beaucoup plus dangereux d'être un saint qu'un conquérant.
George Bernard Shaw
Non, ce n'était pas Aurore, c'était l'autre cinglée de cette nuit qui se prenait pour un personnage de roman !
Guillaume Musso
C'est donc ça l'amour ? Cette fulgurante blessure qui donne envie de mourir... Cette attente délicieuse où l'on ne sait plus qui on est, où l'on tend la nuque pour se faire passer les reines, bander les yeux, conduire au poteau de l'abnégation.
Katherine Pancol
Qui peut se croire assez fort pour ne jamais chuter, pour ne pas désirer céder à ce qui un instant l'a fait défaillir ?
Laurence Tardieu
Chaque soir, pendant les représentations d'une pièce de théâtre, c'est sur la même réplique que les spectateurs enrhumés se mettent à se moucher ; c'est le moment où la pièce faiblit.
Marcel Pagnol
S'il pouvait être nommé dans n'importe quel trou, ce serait mieux que de courir les salons de meubler des appartements, de vivre aux crochets - parfaitement - de ses beaux-parents.
Nathalie Sarraute
Le plus bel âge de l'amitié est la vieillesse.
Proverbe Français
Souvent on n'est prophète pour les autres que parce qu'on est historien pour soi-même.
Sophie Swetchine
L'estime est plus flatteuse que l'amitié, et que l'amour même : elle captive mieux les ceours et ne fait jamais d'ingrats.
Stanislas Leszczinski
La critique peut être désagréable, mais elle est nécessaire. Elle est comme la douleur pour le corps humain : elle attire l'attention sur ce qui ne va pas.
Winston Churchill
Je ne crois pas en l'au-delà mais j'emmènerai quand même des sous-vêtements de rechange.
Woody Allen