Les arbres sont le contraire des hommes : à mesure qu'ils s'élèvent, ils cherchent le ciel.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le Cyclope : - C'est être fou, après boire, de n'aimer pas l'orgie. - Ulysse : - Mais quand on est ivre, rester au logis, c'est être sage.
Euripide
Attiser le feu avec l'épée.
Horace
Qui a le pouvoir de changer le cours des chemins invisibles ? On ne peut que suivre celui qui cherchent nos pas.
Isabelle Sorente
Parfois, les idées viennent juste à moi. D'autres fois, je dois transpirer et presque saigner pour faire venir des idées. C'est un processus mystérieux, mais j'espère ne jamais savoir exactement comment cela fonctionne.
J. K. Rowling
Je colportais les pains dépices, en ce temps là, les biscômes bernois au miel ou à l'anis avec dessus un ours en sucre qui tire une langue rose comme une fraise.
Jacques Chessex
L'enfant joyeux court sur un bâton, le vieillard morose se traîne sur une béquille : quelle différence entre ces deux enfants ? l'espérance et le souvenir.
Jean Paul
L'amitié ne cherche pas l'égalité, mais elle la produit. Elle met tout en commun entre les amis : la fortune, les qualités de l'esprit, les sentiments du coeur.
Jules Simon
Les dettes aujourd'hui, quelque soin qu'on emploie, Sont comme les enfants que l'on conçoit en joie, Et dont avecque peine on fait l'accouchement.
Molière
C'est là une des contradictions de la littérature, qu'il y a un temps pour vivre, et un temps pour écrire, et que, dans le temps où l'on écrit, on n'a guère celui de vivre.
Morgan Sportès
Comme il est grave et presque inquiétant de constater que l'observation la plus exacte puisse être un obstacle à la connaissance.
Paul Valéry
Vous avez beau cacher la queue d'un âne, il montrera toujours ses oreilles.
Proverbe Allemand
Réfugie-toi dans l'étude, tu échapperas à tous les dégoûts de l'existence. L'ennui du jour ne te fera pas soupirer après la nuit et tu ne seras pas à charge de toi-même et inutile aux autres.
Sénèque
J'adore vieillir même si, physiquement, faut pas se mentir, c'est un peu pénible. Ce qui compte, c'est d'être bien dans son corps.
Sophie Marceau
L'Elysée est une ruche, le coeur du pouvoir, mais les appartements privés sont comme une bulle silencieuse, préservée de l'agitation, dans laquelle personne n'ose entrer.
Valérie Trierweiler
Quand je parle de moi, je suis à la fois le sujet et le verbe. Je n'ai pas besoin de complément.
Yvan Audouard