Ce n'est pas raisonnable d'aimer toujours, d'aimer longtemps, c'est de la folie pure. La raison, c'est d'aimer juste le temps où c'est agréable.
Éric-Emmanuel Schmitt
Toi que j'ai recueilli sur sa bouche expirante - Avec son dernier souffle et son dernier adieu, - Symbole deux fois saint, don d'une main mourante, - Image de mon Dieu !
Alphonse de Lamartine
L'enfance ne désire nullement que les autres âges partagent ses jeux. La jeunesse serait furieuse si on venait lui prendre une partie de ses félicités.
Alphonse Karr
Mon père et ma mère étaient le meilleur public que j'ai eu.
Jean-Paul Belmondo
Ce qui arrive en fin de compte, ce n'est pas l'inévitable mais l'imprévisible.
John Maynard Keynes
Un homme averti en vaut deux. Alors, en cas d'accident, n'avertissez personne car ça doublerait le nombre de victimes.
Les frères Ennemis
Un moment cette furie des coiffures extravagantes était menacée, arrêtée par la vogue du hérisson, une coiffure relativement simple qui cerclait d'un simple ruban les cheveux relevés et se dressant en pointes.
Les frères Goncourt
Je trouve souvent ce que j'écris dans ce que je voudrais aimer.
Louis Scutenaire
Les Échecs, c'est le mouvement de pièces se mangeant l'une l'autre.
Marcel Duchamp
Pendant plus de trois cents ans l'homme blanc a été notre oppresseur, et il ne nous accordera pas de bon gré la vraie liberté... Nous devrons nous libérer nous-mêmes.
Marcus Garvey
Le temps est un fleuve où l'homme va à contre-courant. Il croit avancer tant qu'il peine sur la rame, Car ce qui flotte à l'entour le dépasse vers l'arrière.
Pierre Billon
Quatre bonnes mères donnent le jour à quatre mauvais enfants : La sécurité au danger, la richesse à l'orgueil, la familiarité au mépris, et la vérité à la haine.
Proverbe Allemand
Si le temps arrange pas les choses les choses arrangeront le temps.
Réjean Ducharme
Il réfléchissait avec une affliction sincère au dévergondage de la jeunesse, au relâchement des moeurs, ... à cette créature livrée au mal.
Roger Martin du Gard
Car pour une mère qui a perdu son enfant, c'est toujours le premier jour. Cette douleur-là ne vieillit pas. Les habits de deuil ont beau s'user et blanchir : le coeur reste noir.
Victor Hugo
Je sais que l'amour est l'oeuvre du temps, et j'ai vu, par les exemples de l'expérience, que le temps amoindrit l'étincelle et la chaleur.
William Shakespeare