La littérature ne bégaie pas l'existence, elle l'invente, elle l'a provoque, elle la dépasse.
Éric-Emmanuel Schmitt
Boire de la bière est facile. Saccager votre chambre d'hôtel est facile. Mais être un chrétien, c'est un appel difficile. C'est une rébellion.
Alice Cooper
Le milliers d'heures passées à dénicher des livres chez les bouquinistes comptent parmi les beaux moments de mon existence, l'amour mis à part.
Christopher Gérard
Cherche l'intérêt de la personne qui te parle et tu trouveras le mobile de son attitude et souvent une amère déception.
Daniel Desbiens
On ne devient pas un autre homme. Mais, en nous et autour de nous, tout change.
Félicien Marceau
Trouves-tu raisonnables ces maris qui abandonnent l'âme de leurs femmes à toutes les influences et ne s'émeuvent que si le corps, à son tour, les abandonne ?
Henri Fauconnier
Le Champagne est drôle. Je suis habitué au whisky. Le whisky est une gifle dans le dos et le champagne est une lourde brume devant mes yeux.
James Stewart
La nature se rit des souffrances humaines ; Ne contemplant jamais que sa propre grandeur, Elle dispense à tous ses forces souveraines Et garde pour sa part le calme et la splendeur.
Leconte de Lisle
Le sexe d'une femme très fascinante est un défi, non une défense.
Oscar Wilde
Pour notre bien-être, on doit comprendre seulement les causes de notre malaise, car les conséquences on les connaît déjà.
Pierre Trépanier
Le pauvre comédien : même ses partenaires ne l'écoutent pas.
Robert Sabatier
Il y a un pays merveilleux qui, avec la Grèce, est le paradis de la pédérastie, c'est l'Italie. Et cela pour plusieurs raisons : une jeunesse nombreuse, une grande liberté, et un phénomène à moitié admis, car les Italiens sont essentiellement bisexuels.
Roger Peyrefitte
J'ai impression que les hommes ont un peu la pétoche quand ils m'abordent et je vous avoue que j'apprécie
Sophie Marceau
Une femme n'a rien à perdre en demeurant une énigme pour l'homme qu'elle aime.
Suzanne Ratelle-Desnoyers
Une atroce érection, causée par la masturbation d'une voiture mal suspendue, dont les coussins me branlaient l'entre-cuisse d'une façon dépravée.
Théophile Gautier
Mo croyait ferme qu'en matière de pigeon, il fallait s'attaquer directement à la racine du mal, laquelle n'était pas la fiente, mais le pigeon lui-même. L'ennui, c'est pas la merde, c'est le pigeon semeur de merde, tel était son mantra favori.
Zadie Smith