La sincérité, c'est le contraire du discernement ! Pour atteindre l'harmonie entre soi et les autres, il faut analyser les pensées, les filtrer, en refouler certaines. La vérité ne constitue pas un but, elle n'a d'intérêt que si elle sert.
Éric-Emmanuel Schmitt
A la fin de ma vie, je peux espérer que le matériel historique ... que j'ai collecté entrera dans les consciences et la mémoire de mes compatriotes.
Alexandre Soljenitsyne
Oui, je vais toujours me conduire mal !
Amy Winehouse
A la campagne, les jours de pluie et de bourrasque, si notre oisiveté le permet, nous abritons notre ennui au fond de notre Moi... où d'ailleurs nous trouvons parfois d'autres rafales.
Augusta Amiel-Lapeyre
Il faut toujours faire ce que l'on ne croit pas pouvoir faire.
Eleanor Roosevelt
L'optimiste pense qu'une nuit est entourée de deux jours, le pessimiste pense qu'un jour est entouré de deux nuits.
Francis Picabia
L'enfer est l'idée faible que Dieu nous donne volontairement de lui-même !
Georges Bataille
Les hommes ne parleraient pas tant du ciel, si ce port fantôme les attendait vraiment au terme de leur odyssée. Le ciel n'a de réalité que celle de notre mal qui l'appelle.
Hubert Aquin
Les cités sont des anges pour qui sait se blottir sous leurs plumes.
Jean Basile Bezroudnoff
On ne lance un caillou qu'aux arbres aux branches alourdies de fruits
Les Mille et Une Nuits
Le dictionnaire ne se fiche-t-il pas de nous ? "avant" se trouve après "après", "hier" est postérieur à "aujourd'hui", et "passé" succède à "futur".
Philippe Geluck
On ne doit pas mettre deux coqs dans la même cage.
Proverbe Chinois
Le temps, au théâtre, c'est une chose très intéressante, parce que ce n'est pas une chose qui se chronomètre ou qui se mesure de façon normale. Le temps est courbe, le temps se dilate au théâtre.
Robert Lepage
Dans un monde mal organisé, je n'ai nul besoin d'agir selon ce qui me parait juste ; mais je vous avouerai franchement que je ne sais ce qu'il me faudrait faire.
Robert Musil
On a toujours tort avec sa conscience, quand on est réduit à disputer avec elle.
Stanislas Leszczinski
Quand je mourrai, que l'on me mette, - Avant de clouer mon cercueil, - Un peu de rouge à la pommette, - Un peu de noir au bord de l'oeil.
Théophile Gautier