Si Dieu est juste une fiction que l'homme invente pour l'homme, c'est une fiction utile.
Éric-Emmanuel Schmitt
"Comment vous portez-vous ?" Qui pense à cette forte expression "se porter", qui exprime si bien notre travail de tous les instants, ce paquet que nous ne pouvons point séparer de nous ?
Alain
Il y a deux catégories d'artistes, les uns qui font à chaque occasion le portrait d'une main ... par exemple Corot, les autres qui font le signe d'une main, comme Delacroix.
Henri Matisse
La littérature n'a aucun sens si elle ne s'adresse pas à un lecteur universel. Pourquoi les livres qu'on écrit n'atteignent -ils qu'un nombre restreint de quartiers français ? Pourquoi les lecteurs qui se rendent aux salons du livre ont-ils toujours le même profil (plutôt âgé et plutôt blanc) ?
Joann Sfar
Je me dis qu'il n'y a aucun mal à rester un enfant. Quand on voit ce que font les adultes.
Josef Schovanec
Il est une lenteur en affaires qui les mûrit, et une lenteur qui les pourrit.
Joseph Roux
C'est l'ignorance, et non la connaissance, qui amène certains à penser que les conflits sont inévitables.
Kofi Annan
La notion de djihad doit être prise comme un effort au service de Dieu, immense au demeurant, mais qui ne nécessite pas forcément le recours aux armes, et ne doit en aucun cas se terminer par des morts.
Malek Chebel
Je pense à ma chérie qui remplit ma vie, et je voudrais avoir des facultés nouvelles ; il me semble qu'en concentrant mon esprit exclusivement sur toi, comme je viens de le faire, je devrais arriver à te voir, à suivre ce que tu fais et aussi à te faire sentir que je suis tout à toi en ce moment, mais je n'arrive pas à avoir une image.
Pierre Curie
Langue sensée est toujours modérée.
Proverbe Français
Qui demande apprend.
Un bon cheval doit savoir porter son maître dans une montée et un bon cavalier doit savoir mettre pied à terre dans la descente.
Proverbe Tibétain
La preuve du pire, c'est la foule.
Sénèque
Que sont les arts sans véritable passion dans le coeur de l'artiste ? Après la pureté angélique de Virgile, on eut à Rome l'esprit de Sénèque.
Stendhal
Plus on a médité, plus on est en état d'affirmer qu'on ne sait rien.
Voltaire
Au-dessus de nous deux, qui avons voulu Le noeud, le déliement, une énergie s'accumula entre deux hauts flancs sombres.
Yves Bonnefoy