Apprendre est agréable. Désapprendre l'est moins.
Éric-Emmanuel Schmitt
L'amour, s'il tient en une seule fleur, est infini.
Antonio Porchia
Admettre la justice des armes, c'est encourir la destruction.
Archibald Joseph Cronin
Une idée peut changer votre vie. Et c'est en lisant, en relisant et en réfléchissant à une idée que vous arriverez à la faire vôtre.
Christian Godefroy Bardili
Nous remettrions bien moins de choses au lendemain, si nous songions à la satisfaction que nous fait éprouver, le matin, le souvenir d'un travail achevé la veille.
Félix Bogaerts
Rien de tel que le spectacle massif de la maladie et de la vieillesse, pour vous faire redresser le dos et marcher d'un pas ferme.
Francis Dannemark
Un ris, un baillement, comme quand on a envie de dormir, est reprehensible.
Jacques Amyot
Si Marivaux n'était un modèle ni de style ni de goût, du moins il avait racheté ce défaut par beaucoup d'esprit, et par une manière qu'il n'avait empruntée à personne.
Jean Le Rond d'Alembert
J'avoue que le Ciel ne m'a pas donné tes talents, et que je n'ai pas l'esprit, comme toi, de me brouiller avec la justice.
Molière
On voit que dans ce poème le poète raconte n'importe quoi pour séduire la gonzesse.
Perles du Bac
Sur la corde raide de la vie, les remords font office de balanciers.
Philippe Bouvard
C'est la nuit qu'on prend les anguilles, attendre a du bon quelquefois.
Proverbe Breton
On doit tous être pareils. Nous ne naissons pas libres et égaux, comme le proclame la Constitution, on nous rend égaux. Chaque homme doit être l'image de l'autre, comme ça tout le monde est content.
Ray Bradbury
Il s'en déclare l'auteur, c'est-à-dire, selon l'étymologie, l'augmentateur, celui qui confère la portée et l'importance.
Roger Caillois
Le vers est une ligne qui s'arrête, non parce qu'elle est arrivée à une frontière matérielle et que l'espace lui manque, mais parce que son chiffre intérieur est accompli et que sa vertu est consommée.
Stéphane Mallarmé
Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel. C'est la couleur du ciel tel qu'il nous apparaît dès que nous entendons le mot ciel.
Vassily Kandinsky