Être optimiste est un combat.
Éric-Emmanuel Schmitt
La patrie est en danger, mangeons du veau.
Alphonse Karr
Vous devez le savoir dans votre tête que vous n'appartenez pas à vous-même en tant qu'acteur, mais que vous appartenez à celui qui a créé le personnage.
Anne Parillaud
Peu de gens au monde savent parler pour ne rien dire comme le psychologue ou l'aliéniste moyens.
Caleb Carr
Certains se demandent encore si la vie a un sens ou non. Ce qui revient en réalité à s'interroger si elle est supportable ou pas. Là s'arrêtent les problèmes et commencent les résolutions.
Emil Cioran
On peut sortir le garçon de la rue, mais on ne peut pas sortir la rue du garçon.
Fatboy Slim
Ce qui fait le mécompte dans la reconnaissance qu'on attend des grâces que l'on a faites, c'est que l'orgueil de celui qui donne, et l'orgueil de celui qui reçoit, ne peuvent convenir du prix du bienfait.
François de La Rochefoucauld
Le plus important des événements récents, le fait que Dieu est mort, que la foi au Dieu chrétien a été ébranlée, commence déjà à projeter sur l'Europe ses premières ombres.
Friedrich Nietzsche
Les gens ont soif de considération bien plus que de mérite.
Hervé Bazin
Quand elles me disent cérémonieusement : Mon père, elles me glacent ; mais quand elles m'appellent papa, il me semble encore les voir petites, elles me rendent tous mes souvenirs. Je suis mieux leur père.
Honoré de Balzac
Les larmes de la femme moisissent le coeur de l'homme.
Jacques Audiberti
Qui donc irait faire grief au physicien d'isoler la pesanteur des autres qualités du corps qu'il étudie et de négliger le parfum, la couleur et le goût de la pomme dont il observe la chute !
Jean Paulhan
La Peste, de Camus, qui vient de paraître, me semble un bon exemple de ce mouvement unificateur qui fond dans l'unité organique d'un seul mythe une pluralité de thèmes critiques et constructeurs.
Jean-Paul Sartre
Les grandes timides sont toujours les premières à grimper sur la table dans une fête.
Laetitia Casta
Quand on tue le temps, est-ce que c'est de la légitime défense ?
Robert Soulières
D'un côté, le pouvoir broyait les êtres humains, mais d'un autre côté, les gens ne se faisaient pas de cadeaux entre eux. Ils ne demandaient que ça.
Svetlana Aleksievitch