Les moches sont des amants délicieux. Les moches sont toujours vainqueurs en amour. D'ailleurs, il n'y a qu'à compter autour de soi le nombre de femmes superbes qui épousent des orangs-outans.
Éric-Emmanuel Schmitt
Il faut toujours garder un vice pour ses vieux jours.
Alexandre Vialatte
Un petit village de la côte normande qui s'adosse à une fôret.
Anatole France
Plus pleurs que pleurer c'est voir pleurer.
Antonio Porchia
Le mariage, c'est l'histoire d'un jeune homme et d'une jeune fille qui cueillent une fleur et reçoivent une avalanche sur la tête.
George Bernard Shaw
La majorité d'entre nous est composée de gens ordinaires, inoffensifs en temps de paix, et dangereux à la moindre crise.
Germaine Tillion
Ce lien mystérieux entre les moindres parcelles de la matière et les cieux constitue ce que Swedenborg appelle un Arcane Céleste.
Honoré de Balzac
La tendresse, c'est mon regard émerveillé sur ce que tu me donnes, c'est ton regard ébloui sur ce que je t'offre. C'est une parole ou un silence qui devient offrande.
Jacques Salomé
L'amour est le moyen inventé par la nature pour vaincre la mort.
Jean Guitton
La peur habite la tête, tandis que le courage vit dans le coeur.
Louise Penny
Nous ne gagnerions, à nous marier, que le loisir de nous quereller à notre aise.
Marivaux
Consentir à autrui le pouvoir de vie et de mort sur soi, ou se croire si au-dessus de tout qu'on puisse décider du prix de telle ou telle vie, c'est quitter toute dignité et laisser le mal devenir une valeur.
Michel Quint
Lorsque la série des révolutions eut amené l'égalité entre les hommes et qu'il n'y eut plus lieu de se combattre pour des principes et des droits, les hommes se firent la guerre pour des intérêts.
Numa Denis Fustel de Coulanges
Après un certain âge, nous nous mettons à porter un masque d'assurance et de certitudes. Avec le temps, ce masque colle au visage et ne part plus.
Paulo Coelho
Dans toute enfance, il y a l'allié fondateur, l'alter ego avec lequel au-delà de la complicité s'élabore quelque-chose de soi-même.
Serge Joncour
Explorons le hasard.
Slogan de Mai 68