Les faibles ont recours à la violence en la pensant force.
Eric Hoffer
Napoléon 1er prenait des capitales. Napoléon 3e prend nos capitaux.
Alexandre Dumas
L'ignorance qui se connaît comme ignorance a plus de chances de faire progresser nos connaissances qu'un savoir qui se croit d'autant plus assuré qu'il est parcellaire et objectif.
Antoine Spire
L'information exposée dans les circonstances les plus choquantes est celle dont le public se souviendra le plus longtemps.
Aristote
Il faut être d'une irrémédiable nullité pour ne jouer qu'un seul rôle dans la vie, pour n'occuper qu'une seule et même place dans la société, pour signifier toujours la même chose
Boris Pasternak
L'on ne joue qu'avec le feu.
Camille Goemans
Souviens-toi. Celui qui acquiert, chaque fois qu'il acquiert, perd.
Henri Michaux
La femme vit par le sentiment, là où l'homme vit par l'action. Or, le sentiment peut à tout moment faire d'une petite misère soit un grand malheur, soit une vie brisée, soit une éternelle infortune.
Honoré de Balzac
La guerre n'est peut-être que la revanche des bêtes que nous avons tuées.
Jules Renard
Bien écrire sans personnalité peut suffire pour le journalisme. A la rigueur pour la science. Jamais pour la littérature.
Karl Kraus
Salaud Pris : Preuve que justice est faite
Marc Escayrol
Après Saint-Roch - Aiguise ton soc !
Proverbe Français
Seul le créateur est libre, et lui seul peut l'être car il est en dehors de tout.
Shashi Deshpande
Il ne m'est pas venu dans l'idée de me fâcher ou de moins le vénérer, qu'il me vient dans l'idée de blasphémer contre le soleil lorsqu'il se couvre d'un nuage.
Stendhal
Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.
Valérie Perrin
Hum ! visage de traître ! - Quand la bouche dit oui, le regard dit peut-être.
Victor Hugo