Si chacun pouvait choisir le lieu de sa naissance, certains pays seraient complètement vides.
Eric Linklater
Le cancer aime son monde. Une fois qu'il vous tient dans ses entrailles, c'est jusqu'à la mort.
Alexandre Soljenitsyne
La vie est un ennuyeux mystère. N'a-t-il pas fallu de l'adresse au sort pour nous paraître à la fois mystérieux et ennuyeux ?
Astolphe de Custine
Il faut remercier les hommes le moins possible parce que la reconnaissance qu'on leur témoigne les persuade aisément qu'ils en font trop !
Benjamin Constant
Que les gens ne montrent pas trop d'assurance dans leurs jugements, comme celui qui, dans un champ, estime les blés avant qu'ils ne soient mûrs.
Dante Alighieri
Pleurer et gémir sur ses malheurs, quand on doit tirer des larmes de ceux qui vous écoutent, mérite qu'on s'y arrête.
Eschyle
Un piano doit être un ami, c'est à dire un confident qui essuie nos rages.
Félix Leclerc
Quand un enfant désire quelque chose qu'il voit et qu'on veut lui donner, il vaut mieux porter l'enfant à l'objet, que d'apporter l'objet à l'enfant...
Jean-Jacques Rousseau
À un écrivain français de l'avenir, j'ai envie de dire simplement : "Pars ! Vite ! écris comme si tu t'en allais chaque fois ! tiens bon ! emporte ta langue avec toi !" Jamais assez seul sur cette planète ! Au revoir ! On reverra ça plus tard !
John West
Les vrais trésors ne sont pas ceux qu'on cherche toute sa vie, ils sont cachés près de nous depuis toujours. Si on les plante un jour, si on les cultive et on les arrose tous les soirs, en oubliant même pourquoi à la fin, ils fleuriront un beau matin alors qu'on ne les espérait plus.
Michel Bussi
Tu vois les poux sur autrui, tu ne vois pas les tiques sur toi-même.
Pétrone
Qui oultrepasse sa charge, chet en désaveu.
Proverbe Français
La violence n'est le Credo d'aucune religion.
Romain Rolland
Il y a des larmes qui, aussi anciennes soient-elles, n'en finissent jamais de diffuser une sensation de brûlure, de reperler à fleur de peau. La peau du coeur.
Sylvie Germain
Au fond du vin se cache une âme.
Théodore de Banville
Entrer dans l'ordre ancien de saint Benoît, ou de saint Basile, c'était se faire sujet ; créer un nouvel institut, c'était se faire un Empire.
Voltaire