Libérer l'âme du ressentiment, c'est le premier pas vers la guérison.
Eric Martel
La foi, c'est croire qu'il y aura un bar au prochain village, l'espérance qu'il sera ouvert, et la charité que tu m'y paieras un verre.
Alix de Saint-André
Dans deux cents, trois cents ans, la vie sur terre sera d'une beauté indescriptible. Cette vie est nécessaire à l'homme, et si elle n'est pas jusqu'ici, il doit la pressentir, attendre, rêver, s'y préparer.
Anton Tchekhov
Comme chef de l'Etat, deux choses lui avaient manqué : qu'il fût un chef ; qu'il y eût un Etat.
Charles de Gaulle
Où sont vos monuments, vos batailles, martyrs ? Où est votre mémoire tribale ? Messieurs, dans ce gris coffre-fort. La mer. La mer les a enfermés. La mer est l'Histoire.
Derek Alton Walcott
Un bourdonnement de conversation et de rires répandit, dans le jardin, sa ruche de bruits.
Edmond Jaloux
Un ministre est toujours en équilibre entre un cliché et une indiscrétion.
Harold Macmillan
Il escrivit bien aigrement et en grande cholere aux Macedoniens qui avoient accepté la correction (modification) du serment.
Jacques Amyot
Avec quelqu'un de très sale, il ne suffit pas de passer un savon, il faut prendre des gants.
José Artur
L'essentiel est de se laisser aller, de se fier à ses mains et à sa bouche, tout goûter, tout apprécier, comme la vie. Pour que les choses soient toujours à point.
José Manuel Fajardo
A l'un des plus grands orateurs qui honorent l'Angleterre, succédait donc ce Philéas Fogg, personnage énigmatique, dont on ne savait rien.
Jules Verne
Lorsque deux individus se rencontrent et cherchent à entrer en contact jusqu'à se fondre, cela commence toujours comme commence une guerre - par la considération des forces en présence.
Julia Kerninon
Nous les grands nous avons des angoisses que l'enfance ignore.
Marc Levy
En dépit de tous les plans que nous concertons, les harmonies de la nature se font selon un mécanisme et une logique où nous ne pouvons influer.
Maurice Barrès
Tous les discours les plus convaincus et les plus lyriques sur les valeurs de la France, sur son histoire et sa mémoire qu'il faudrait transmettre aux jeunes gens venus d'ailleurs, ne sont que du vent pour qui ne se préoccupe pas d'abord de restaurer la mémoire vivante de la France à travers ses paysans, ses artisans et ses petites entreprises.
Natacha Polony
Notre vie durant, nous remettons à plus tard les grandes questions jusqu'à ce qu'elles soient devenues une montagne de questions et nous assombrissent. Mais alors il est trop tard.
Thomas Bernhard