La piste des origines est parfois une fausse piste.
Éric Plamondon
C'est une erreur flagrante que d'assimiler la science à la raison pure et à la logique, comme l'art à l'intuition et à l'émotion.
Arthur Koestler
Le coeur a ses raisons, le coeur a ses saisons.
Daniel Desbiens
Toute la morale humaine est renfermée dans ce seul mot : rendre les autres aussi heureux que l'on désire de l'être soi-même et ne leur jamais faire plus de mal que nous n'en voudrions recevoir.
Donatien Alphonse François de Sade
Je veux que mes films donnent l'impression d'avoir été tournés avec 40° de fièvre.
François Truffaut
Si la vie vous jette par terre, levez les yeux : il y a des étoiles au-dessus de vous.
Guy Finley
Cette femme était vêtue de linon rose à revers jonquille, avec bas de soie champagne brut, ombrelle bleue et blanche.
Jean Giraudoux
Je respecterai toujours, comme de raison, la religion, le gouvernement, et même les ministres ; mais je ne ferai point de quartier à toutes les autres sottises, et assurément j'aurai de quoi parler.
Jean Le Rond d'Alembert
La civilisation démocratique est entièrement fondée sur l'exactitude de l'information. Si le citoyen n'est pas correctement informé, le vote ne veut rien dire.
Jean-François Revel
Ta vodka vient de Russie Ta bière de Rhénanie Tes oranges d'Australie Tes dattes de Tunisie Ton Gulf-Stream vient des Antilles Tes pommes de Poméranie Et tu reproches à ton voisin d'être un étranger.
Julos Beaucarne
J'ai vu là-bas s'affaisser les peaux, les ventres, j'ai vu se friper les femmes, le délabrement des corps en accéléré, jusqu'au décharnement.
Marceline Loridan-Ivens
L'injustice n'est pas une chose abstraite. Elle s'incarne en des êtres et des faits.
Maurice Bandaman
Quand vous aurez reconnu que le monde est irréel et éphémère, vous ne l'aimerez plus, votre esprit s'en détachera ; vous y renoncerez et vous vous libérerez de tous vos désirs.
Râmakrishna
Vous regardez les boutons des autres, vous qui êtes couverts d'ulcères.
Sénèque
O ma mère et ma nourrice ! Toi dont l'âme protectrice Me fit des jours composés Avec un bonheur si rare, Et qui ne me fus avare Ni de lait ni de baisers !
Théodore de Banville
Il y a deux choses qu'il n'est pas aisé de trouver sous le ciel c'est un Italien sans poignard, et une Italienne sans amant.
Victor Hugo