Les mythes grecs, c'est quand même presque toujours des histoires de cul.
Éric Plamondon
Parfois, dans le vent, je crois sentir ton parfum, mon coeur s'emballe alors de mille coups de tonnerre, mes yeux brillent et s'éveillent sur le paradis d'une nouvelle seconde prés de toi, mais ta seule présence prés de moi dans ces longs moments de solitude est dans mon coeur et mon esprit.
Anonyme
Rien n'est plus fatigant que la paresse.
Antoine de Rivarol
La flânerie est-elle une perte de temps ?
Bernard Pivot
L'un des traits distinctifs des ouvrages vraiment supérieurs, c'est d'être tout à la fois de leur époque et en avance sur leur époque ; d'exprimer tout haut ce que tout le monde sent tout bas confusément, de dire ce que tout le monde a besoin d'entendre et ce que personne ne dit.
Ernest Legouvé
L'amitié est une petite fleur très fragile ; il ne faut pas la mettre entre toutes les mains.
Franck Dubosc
La fatigue m'a planté plusieurs fois sur place, comme un arbre : les racines poussent vite à qui sait s'arrêter.
François Mitterrand
Tous les souvenirs de nos parents, de nos ancêtres sont inclus dans nous.
Françoise Dolto
La langue tâtonne comme l'amour dans l'obscurité du monde, à la recherche d'une image initiale, perdue. On ne fait pas, on soupçonne un poème.
Karl Kraus
Baguettes : Ustensiles d'un maniement difficile pour les occidentaux, et dont l'apprentissage doit être progressif, à savoir qu'il est recommandé de commencer avec une seule.
Marc Escayrol
L'oeuvre est solitaire : cela ne signifie pas qu'elle reste incommunicable, que le lecteur lui manque. Mais qui la lit entre dans cette affirmation de la solitude de l'oeuvre, comme celui qui l'écrit appartient au risque de cette solitude.
Maurice Blanchot
Travailler, comme vivre, comme aimer, n'était-ce pas avant tout apprendre à s'ouvrir aux autres...
Michel Chevrier
Dans le cirque médiatique où les politiciens sourient continuellement alors que tout va mal, on en arrive à apprécier la dignité lugubre des syndicalistes qui, quoi qu'on leur accorde, tirent toujours la gueule...
Philippe Bouvard
Lever à cinq, diner à neuf Souper à cinq, coucher à neuf Font vivre d'ans nonante et neuf.
Proverbe Français
Les connaissances sans le caractère ne sont que la croûte sans le pâté.
Robert Baden-Powell
Je levai la tête, nos yeux se rencontrèrent, mon regard soutint un long moment son regard gris. Je sus que ce serait la dernière fois.
Tracy Chevalier