Si on veut être heureux, il faut aussi un peu penser à soi.
Éric Reinhardt
La mort c'est un laisser-aller de trop.
Bernard Werber
Si la science évolue, c'est souvent parce qu'un aspect encore inconnu des choses se dévoile soudain.
François Jacob
L'apiculteur de notre village était communiste par amour des abeilles, à force d'admirer leur organisation. On le taquinait à propos de la reine.
Gilbert Cesbron
Je suis de la génération qu'on émascule à la naissance, de la génération des enfants rois, enfants objets, enfants produits, enfants drogués, junkies infantiles qui arpentent chaque jour les rues de la ville.
Isabelle Sorente
Toutes les rencontres se font par hasard.
Jean-Louis Bory
Je demande à ce que mes livres soient critiqués avec la dernière rigueur, par des gens qui s'y connaissent, et qui sachant la grammaire et la logique, chercheront sous le pas de mes virgules les poux de ma pensée dans la tête de mon style.
Louis Aragon
S'il arrive à quelqu'un de manquer envers toi, réfléchis aussitôt à l'opinion qu'il a dû se faire du bien ou du mal pour manquer ainsi.
Marc Aurèle
La répétition fait la réputation.
Marcel Bleustein Blanchet
La nuit, je encore plus mal. Je suis forcée de tout laisser allumé, la lumière, la radio, à fond.
Marie Desplechin
L'Islam n'appartient pas plus au monde démocratique qu'au monde communiste, il est par son essence et son implantation un véritable troisième monde.
Maurice Bardèche
C'est un scandale. J'ai pris l'autoroute à contresens, et on ne m'a même pas remboursé.
Patrick Sébastien
Dans le domaine de l'amour homosexuel, il ne faut pas confondre prédestination avec pédestination, encore que tout homme peut être pédéraste par voie étroite de prédestination pédestinée.
Pierre Dac
En sexologie spatiale, il est universellement admis et reconnu que les cosmonautes placés en état absolu d'abaisanteur peuvent sans la moindre difficulté diriger leur sexe et s'en servir dans tous les azimuts.
Appauvrir un pauvre est difficile.
Proverbe Breton
Les ordures déboulèrent de la boîte métallique et churent en trombe dans la poubelle, coquilles d'oeufs, trognons, papiers graisseux, épluchures.
Raymond Queneau