Ce caractère peu loquace, je le tiens de ma mère, une femme volontaire et discrète, qui détestait parler pour ne rien dire.
Éric Tabarly
Je souhaite vivre jusqu'à 150 ans, mais le jour où je meurs, je souhaite que ce soit avec une cigarette dans une main et un verre de whisky dans l'autre.
Ava Gardner
La solution du bon sens est la dernière à laquelle songent les spécialistes.
Bernard Grasset
En acquérant sa dextérité grâce au pouce et à l'index, l'homme a pu à la fois maîtriser l'outil et découvrir l'art de compter.
Didier Hallépée
Si l'amour n'était pas ce mélange insoluble de crime prémédité et d'infinie délicatesse, comme il serait aisé de le réduire à une parole ! Mais les souffrances de l'amour dépassent les tragédies de Job... L'érotisme est une lèpre éthérée...
Emil Cioran
Presque toute mon existence s'est déroulée sur la mer. Je ne me sens pas encore capable de regarder les autres partir, et moi, de rester sur le quai.
Le bonheur est fragile et ne survit que si on est conscient de sa précarité.
Gilles Archambault
Une existence humaine, même si elle dure très longtemps, n'a aucun sens si l'on n'a pas le sentiment de vivre.
Haruki Murakami
Aucune frontière n'incite plus à la contrebande que celle de l'âge.
Karl Kraus
Les peuples, comme les hommes, conservent souvent leur vanité après avoir perdu leur fortune, leur puissance, leur courage et leur fierté.
Louis-Philippe de Ségur
Le courage n'a pas d'âge.
Michel Bouthot
Qui a un gros nez pense que tout le monde en parle.
Proverbe Écossais
- ... Tu l'ouvres, et tu y trouves tout ce dont tu as besoin. - Un livre magique ! - Non. Tu peux faire la même chose avec n'importe quel livre.
Richard Bach
Je réalise que tout le monde veut ce qu'il n'a pas. Mais à la fin de la journée, ce que vous avez à l'intérieur est beaucoup plus beau que ce qui est à l'extérieur !
Selena Gomez
Adieu donc 1974 et salut à toi 1975.
Valéry Giscard d'Estaing
Une révolution, qu'est-ce que cela prouve ? Que Dieu est à court. Il fait un coup d'Etat, parce qu'il y a solution de continuité entre le présent et l'avenir, et parce que, lui Dieu, il n'a pas pu joindre les deux bouts.
Victor Hugo