Le soleil est un astre froid. Son coeur, des épines de glace. Sa lumière, sans pardon. En février, les arbres sont morts, la rivière pétrifiée, comme si la source ne vomissait plus d'eau et que la mer ne pouvait en avaler davantage.
Eric Vuillard
La seule chose qui compte dans la vie, c'est le regard que vous portez sur vous-même. Le reste, quelle importance ?
Alexis Aubenque
Après tout, les acteurs, ce n'est que du bétail...
Alfred Hitchcock
L'ennui naquit un jour de l'uniformité
Antoine Houdar de La Motte
On n'est jamais contemporain de l'invisible.
Christian Bobin
Comment saurait-on qu'on est le dernier homme sur terre ?
Cormac McCarthy
Il faut toujours faire ce que l'on ne croit pas pouvoir faire.
Eleanor Roosevelt
La mémoire où sont confondues avec les miennes les images que mon père y a fait germer, ne me livre plus qu'une somme, où je ne sais plus distinguer ce qui m'appartient et ce qui me vient d'un autre, avec qui j'avais tout commun.
Émile Henriot
Crever gros... crever maigre... La différence est pour les porteurs.
Francis Blanche
Puisque je vais porter un sort, le mien, - Puisque je vais tenter mes forces, ma mesure, - Et jouer ce rôle qui m'appartient, - Que l'énergie me soit donnée, avec l'amour !
Georges Duhamel
Les sergents faisans escarter la presse meirent la main sur luy pour l'emmener.
Jacques Amyot
Quelque douloureux que soient les adieux d'une amante, ils laissent après eux quelque douceur. Ceux d'un ami, au contraire, ne laissent que de l'amertume. Le baiser d'adieu n'explique qu'à moitié cette différence.
Jean Paul
Les charmes d'un empire ont paru le toucher ; Athènes l'attiroit, il n'a pu s'en cacher ; déjà de ses vaisseaux la pointe étoit tournée, et la voile flottoit aux vents abandonnée.
Jean Racine
Je suis le souverain d'un petit pays et de petites gens. J'ai passé ma vie à vouloir leur faire du bien ; ils m'ont traité de voleur, d'assassin !
Léopold II de Belgique
Vraisemblablement, votre décès ne se produira pas avant la fin de vos jours et la date de votre inhumation concordera probablement avec celle de vos obsèques.
Pierre Dac
J'ai 50 ans. C'est un âge atroce. C'est la première fois de ma vie que tout le monde est d'accord pour dire que c'est vieux
Yann Moix