Il est probable qu'il existe un plus grand nombre de définitions de l'homme que d'aucun autre animal, et pour cause : n'est-ce pas lui qui donne les définitions ?
Eric Weil
Le soleil se lève, temps et soucis dessinent le visage. La lune prend le relais, lance un dernier baiser dans l'virage.
Ademo
Sur terre ont paru les feuilles : - Je vais aux chairs de fruit blettes. - Au sein du sillon je cueille - La doucette et la violette.
Arthur Rimbaud
Un homme doit avoir une certaine ignorance intelligente pour arriver à faire progresser les choses.
Charles F. Kettering
Il était venu la prendre dans sa voiture de fonction ... et il l'avait ramenée à la maison. Il avait été "gentil", Clara dixit.
Daniel Pennac
Sur la balance de la mondialisation, une tête d'enfant du tiers-monde pèse moins lourd qu'un hamburger. Et les femmes persévèrent ! Aveugles ou aveuglées, elles courent au sacrifice, sur l'autel de la maternité.
Fatou Diome
Je suis dévoré de comparaisons, comme on l'est de poux, et je ne passe mon temps qu'à les écraser ; mes phrases en grouillent.
Gustave Flaubert
Les hommes sont cause que les femmes ne s'aiment point.
Jean de La Bruyère
Oserais-je exposer ici la plus grande, la plus importance, la plus utile règle de toute l'éducation ? Ce n'est pas de gagner du temps, c'est d'en perdre.
Jean-Jacques Rousseau
Dieu ne fait pas de différence entre les gens. Il regarde simplement le coeur.
Jules Beaulac
L'amour commun des livres, crée la plus bienfaisante des solidarités : celle de l'ordre, de la méthode, de la clarté, du travail, de l'étude. Il n'y a pas de goût plus noble.
Louis Barthou
La vie est sage de nous tromper, car si elle nous disait dès le début ce qu'elle nous réserve, nous refuserions de naître.
Naguib Mahfouz
Est-ce pour toi pour moi que je pense l'amour Mon semblable tes yeux sont sources de lumière Tu t'ajoures tu t'ensoleilles.
Paul Éluard
Si, avec un si, on peut mettre Paris dans une bouteille, on doit pouvoir aussi, avec un si bémol ou naturel, mettre une contrebasse dans un porte-documents ou un hélicon dans un carton à chapeau.
Pierre Dac
Suivre la pente de la vertu, c'est monter ; suivre celle du vice, c'est descendre.
Proverbe Chinois
L'âne au milieu des chardons ne dort pas.
Théocrite