Il n'y a pas de loi qui puisse régir l'harmonie entre les êtres. Elle ne peut être réalisée que par un effort constant de chacun.
Erica Jong
L'ambition d'écrire fait partie de ce fond de vanité qui est le propre de tous les mortels. On veut écrire, non pas parce qu'on croit avoir quelque chose à dire, mais pour le plaisir de faire parler de soi.
Antoine Albalat
Qu'avions-nous en commun ? Sans doute un rêve, celui de pouvoir naviguer en toute liberté et rencontrer des êtres et une nature rendant absurde la question du sens de la vie.
Björn Larsson
Selon un récent sondage IFOP, 17% des cadres français sont activement désengagés de leur travail, ce qui signifie qu'ils y ont adopté une attitude si peu constructive qu'elle s'apparente à du sabotage...
Corinne Maier
Un mot suffit parfois à congeler une phrase, à nous plonger dans je ne sais quelle rêverie ; le temps, lui, n'y est pas sensible
Eric Vuillard
La peur et la beauté sont incompatibles.
Jean Filiatrault
Pour connaître les hommes, il faut les voir agir.
Jean-Jacques Rousseau
La danse, c'est de l'architecture en mouvement.
Jérôme Touzalin
L'amour véritable est peut-être une inépuisable faculté de périr avec chaque jour, de maudire chaque aube, de remplir chaque nuit de sanglots et de rêves refoulés, obsédants, de consentir au vide plutôt qu'à des consolations médiocres.
Laurence Plazenet
J'ai toujours voulu être quelqu'un, mais j'aurais dû être plus précise.
Lily Tomlin
L'homme ambitieux fait consister son bien dans l'action d'un autre ; le voluptueux, dans ses propres sensations, l'homme sensé, dans les actions qui lui sont propres.
Marc Aurèle
En démocratie c'est le peuple qui choisit ses dictateurs.
Patrick Sébastien
L'art, est à l'image de la création. C'est un symbole, tout comme le monde terrestre est un symbole du cosmos.
Paul Klee
Quand il y aura du blé, la mesure se trouvera.
Proverbe Russe
Celui qui voudra sauver sa vie la perdra ; et celui qui perdra sa vie pour l'amour de moi la retrouvera.
Saint Matthieu
Le blanc n'est pas en effet seulement pour le poème une nécessité matérielle imposée du dehors. Il en est la condition même de son existence, de sa vie et de sa respiration.
Stéphane Mallarmé