Si j'aime véritablement une personne, j'aime toutes les autres, j'aime le monde, j'aime la vie. Si je puis dire à quelqu'un : je t'aime, je dois être capable de dire : en toi j'aime chacun, à travers toi j'aime le monde, en toi je m'aime également.
Erich Fromm
Mais c'est qu'il est peut-être impossible de parler de la vraie musique, celle qui impose sa pure présence, comme une âme délivrée de toute contrainte charnelle, dans un espace et un temps qu'elle invente en même temps qu'elle s'y déploie.
Bernard Pingaud
La tyrannie du visible fait de nous des aveugles. L'éclat du verbe perce la nuit du monde.
Christian Bobin
Il faut aujourd'hui de l'or, beaucoup d'or, pour jouir du droit de parler ; nous ne sommes pas assez riche. Silence au pauvre.
Félicité Robert de Lamennais
Le tiers monde, c'est le tiers provisionnel du monde entier.
Francis Blanche
Il y a toujours cent contre un à parier, en France, qu'une chose quelconque ne durera pas : c'est à l'instant que le gouvernement paraît le mieux assis qu'il s'écroule.
François-René de Chateaubriand
Les mêmes passions ont, chez l'homme et la femme, un rythme différent ; de là, entre eux, des malentendus sans fin.
Friedrich Nietzsche
J'avais entrepris une lutte insensée ! Je combattais la misère avec ma plume.
Honoré de Balzac
Un homme qui n'est pas tendre, ce n'est pas un homme. Un homme dur, ça n'existe pas. Un homme qui ne pleure pas, ça n'existe pas.
Jacques Brel
Quand le coeur d'une fille est pris, son amant n'a plus rien à lui demander.
Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre
On dit que le temps cicatrise les blessures. Il ne faut pas beaucoup aimer ceux qui sont partis pour les effacer de votre mémoire.
Jean-Michel Guenassia
Le temps, c'est tout simplement la mort qui dit : non, c'est fini. Et on se rend compte qu'il faut mourir pour vivre. L'immortalité pour nous, ce serait un cauchemar.
José Saramago
Le temps est un voleur, il vous dépouille de votre vie et la seule façon de la récupérer, c'est de jouer au plus malin avec lui et de la lui reprendre.
Kate Atkinson
Comme on ne connaît d'abord les hommes que par les paroles, il faut les croire jusqu'à ce que les actions les détruisent.
Madame de Sévigné
La question du but de la vie humaine a été posée d'innombrables fois ; elle n'a jamais encore reçu de réponse satisfaisante. Peut-être n'en comporte-t-elle aucune.
Sigmund Freud
Même s'il porte un bât brodé d'or, un âne est toujours un âne.
Ziya Pacha