L'amour est une affaire d'esprits et de peaux qui se plaisent. Mais c'est tout autant une question d'horloges. Chacun des amants a une horloge en lui. Et les deux horloges doivent s'accorder.
Erik Orsenna
Le goût d'enseigner ne doit point se considérer chez elle comme un travers, c'était le fond même et la direction de sa nature.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Quand une conjuration échoue par l'effet du hasard, il est plus urgent de de changer de police que de punir les conspirateurs.
Charles-Eugène de Lévis-Charlus
C'est cela, servir dans la Flotte : quatre-vingt-dix-neuf pour cent d'ennui et un pour cent de terreur.
David Mark Weber
Détourner les individus des scrupules moraux les plus évidents en faisant appel à l'instinct numéro un, celui de survie... à tout prix !
Douglas Kennedy
Lorsque j'avais vingt ans, je croyais que la vie devenait facile dès que l'on était commandant. J'ai vite compris ce qu'il en était. A présent, je sais que, chaque fois que l'on grimpe un échelon, on en a les inconvénients autant que les privilèges.
Douglas Reeman
La racine de ce qui nous éblouit est dans nos coeurs.
Francis Ponge
Quand on a rêvé sa vie, il faut vivre son rêve. La vie est un rêve traversée par un cauchemar. On le digère, et le rêve reprend.
Jacques Pessis
Un livre n'est rien qu'un petit tas de feuilles sèches, ou alors, une grande forme en mouvement : la lecture.
Jean-Paul Sartre
L'argent n'a pas d'odeur ; cette haute vérité fût-elle oubliée du reste de la terre, on devrait la retrouver inscrite sur la porte de toute maison de banque bien tenue.
Paul Féval
Certaines gens ne résistent pas au plaisir de river son clou à leur meilleur ami, même si la pointe a pénétré en plein coeur.
Paul Masson
Un homme politique s'éloigne de la scène pendant trois mois : c'est la traversée du désert.
Pierre Daninos
L'homme et la femme ont donc tous deux besoin des mêmes qualités, s'ils doivent devenir des êtres bons : la justice et la tempérance.
Platon
Fleur d'avril - Tien par un fil.
Proverbe Français
Vous vous êtes assez vengée des propos aigrelets de la princesse, qui n'étaient que de la faiblesse, par l'impertinence de votre sortie.
Stendhal
D'une complexion farouche et bavarde, ayant le désir de ne voir personne et le besoin de parler à quelqu'un, il se tirait d'affaire en se parlant à lui-même. Quiconque a vécu solitaire sait à quel point le monologue est dans la nature.
Victor Hugo