Vous avez déjà rencontré une histoire sans suite ? Toutes les fins d'histoire sont des fausses fins. Sitôt qu'on a le dos tourné, l'histoire repart.
Erik Orsenna
L'amour c'est comme un orage, ça commence par un coup de foudre et ça se finit par des inondations
Anonyme
Le bercement des nourrices, les câlineries maternelles, les chatteries des soeurs, transforment pour ainsi dire, en la pétrissant, la pâte masculine.
Charles Baudelaire
La plupart des candidats à la présidence incluent souvent dans leurs promesses de réduire les impôts. En d'autres mots, ces candidats essaient d'acheter votre vote avec votre propre argent.
Dave Barry
Les mots amour, délice et orgue étant masculins au singulier et féminins au pluriel, on doit dire, en bonne logique : "Cet orgue est le plus beau des plus belles", si on ne veut encourir le reproche d'écrire sa langue comme un cochon.
Georges Courteline
Sur les photos de nous, elle regarde toujours vers l'objectif et moi vers elle.
Jandy Nelson
Consulter quelqu'un sur une chose déjà faite, ce n'est pas demander son avis, mais son approbation.
Jean Antoine Petit-Senn
Cet honnête ecclésiastique était un pauvre vicaire savoyard, qu'une aventure de jeunesse avait mis mal avec son évêque, et qui avait passé les monts pour chercher les ressources qui lui manquaient dans son pays.
Jean-Jacques Rousseau
Le fleuve le plus abondant ne peut ajouter une goutte d'eau à un vase déjà plein.
Léon Tolstoï
On a tous besoin de croire qu'il existe une vérité plus forte que nous.
Morgan Freeman
L'Etat, lorsqu'il choisit les hommes qui le serviront, ne tient aucun compte de leurs opinions. S'ils veulent bien lui être fidèles et le servir, cela suffit.
Oliver Cromwell
Coeur pensif ne sait où il va.
Proverbe Français
Ce sont les eaux profondes qui font le moins de bruit.
Proverbe Guatémaltèque
Aime-la cette vie. Casse-lui la gueule. Bouleverse-toi d'elle. Elle te donnera des ailes. Et tu voleras comme le cormoran argenté.
Richard Bohringer
L'infini semble plein d'un frisson de feuillée.
Victor Hugo
L'éducation : ... quelque chose qui avait été préalablement mâché et digéré d'avance plusieurs fois de suite par une foule de gens qui s'en souciaient comme d'une guigne, à seule fin de le servir à d'autres qui ne s'en souciaient pas davantage.
William Morris