Le jardin est la prolongation naturelle d'une conception de la vie.
Erik Orsenna
Ainsi, l'Équateur et la France ont, aujourd'hui plus que jamais, tout ce qu'il faut pour se comprendre, s'entendre et coopérer. Viva el Ecuador ! Vive l'Équateur !
Charles de Gaulle
L'amour de certaines mères est comme une corde passée au cou de l'enfant : au moindre mouvement de celui-ci vers la vie, le noeud coulant se resserre.
Christian Bobin
Ces imitations n'ont produit que de petits pervers : tel qui se flatte d'être corrompu et voleur n'est que débauché et fripon. Tel qui se croit vicieux n'est que vil ; tel qui se vante d'être criminel n'est qu'infâme.
François-René de Chateaubriand
Campagne : Les gens de la campagne meilleurs que ceux des villes : envier leur sort. A la campagne tout est permis ; habits bas, farces, etc.
Gustave Flaubert
Ces confidences amoureuses que vous répandez dans les hebdomadaires (ah, c'est beau, de pouvoir se livrer à son exhibitionnisme sous le voile de l'art ! ).
Henry de Montherlant
Plus je vois le monde, plus j'en suis mécontente. Chaque jour confirme ma foi en l'inconstance de la nature humaine, chaque jour me montre qu'on ne peut guère se fier aux apparences du mérite ou du bon sens.
Jane Austen
Que deviendrait-elle si à la guerre de mer où elle est engagée, une guerre de terre se joignait encore ?
Jean Le Rond d'Alembert
Pas vilaine, cette jeunesse. Il était très sensible à la fraîcheur, lui dont le teint était vilainement brouillé.
Louis Aragon
L'homme propose et Dieu dispose ; et Dieu, qui sait le mieux, sait ce qui convient bien à chacun ; tel le temps, telle la conduite...
Miguel de Cervantes
De deux maux il faut choisir le moindre est, à mon avis, des plus sensé.
Minette Walters
Comme le crépuscule est beau, on peut se défaire de la méfiance, de la prudence, s'abandonner à l'instant qui ressemble pour une fois à l'idée qu'on se faisait de la vie.
Nathalie Léger
Ce Paris-là n'a cessé de me hanter et sa lumière voilée baigne parfois mes livres.
Patrick Modiano
Plus fait-on de révérence Aux malvais por leur malvaistié, Qu'aux bénignes par amitié.
Proverbe Français
Quand trouvera-t-on un autre mot pour synonyme... ?
Saul Bellow
J'ai perdu presque tout mon enthousiasme pour les grands écrivains. Leur basse et petite vanité a coupé le cou à mon admiration.
Stendhal