Les jeunes mariés ont baissé la fenêtre et parlent, penchés, avec ceux qui demeurent.
Erik Orsenna
Je refuse la chimio de l'oubli. Mieux vaut mourir de ce qu'on aime, en connaissance de cause, que de survivre pour rien.
Didier van Cauwelaert
Le livre d'un grand homme est un compromis entre le lecteur et lui.
Eugène Delacroix
Pour récolter plus de roses, il suffit de planter plus de rosiers.
George Eliot
J'ai toujours envie de faire des choses différentes, même s'il y a des similarités entre mes livres. Chaque livre est un nouveau sentier et la prochaine fois, vous ne pourrez pas emprunter le même... C'est toujours un challenge.
Harlan Coben
Il l'emparouille et l'endosque contre terre ; - Il le rague et le roupète jusqu'à son drâle ; - Il le pratèle et le libucque et lui baruffle les ouillais.
Henri Michaux
Être léger, visiblement, c'est démasquer les vaniteux. C'est inquiéter les imposteurs. C'est confondre les méchants. C'est opposer la grâce à la mauvaise humeur. C'est donner en outre un témoignage exquis de pudeur morale...
Jean Piat
Il n'y a plus, de nos jours, que deux sortes de piétons : les rapides et les morts.
Jean Rigaux
Si l'on estimait sa famille on voudrait lui plaire, et, si l'on voulait lui plaire, on serait fichu.
Jules Renard
Il va falloir vérifier les boyaux utilisés par Laetitia Casta dans La Bicyclette bleue, sous peine d'interdiction des deux derniers épisodes.
Laurent Ruquier
Mont Blanc : Montagne qui sépare la France de l'Italie, et qu'il suffit d'escalader pour accéder au dépaysement le plus total. Ah, l'Italie, les gondoles, les mandolines !
Marc Escayrol
On ne doit juger d'hommes et de vins sans les éprouver, soir et matin.
Proverbe Français
Les maisons enfin sautent par-dessus le mur de Philippe-Auguste, et s'éparpillent joyeusement dans la plaine, sans ordre et tout de travers, comme des échappés.
Victor Hugo
Les assassinats légaux n'empêchent pas le flot de la liberté de se soulever à de longs intervalles et d'entraîner toujours dans son impitoyable courant quelques-uns de ceux qui sont assez fous pour vouloir faire digue.
Victor Schoelcher
La parole est à double tranchant et les parleurs font souvent les reproches qu'ils n'osent pas se faire. Ils se débarrassent ainsi du fardeau de leurs jalousies et de leur manque à l'échange.
Yves Navarre
C'est par des actes que les hommes naissent et meurent, non par des mots.
Yvette Naubert