Rien, aucune créature au monde n'est plus ridicule, et déplaisante, qu'une fille amoureuse.
Erik Orsenna
Quand je suis vraiment impressionné, je suis si ému que je ne peux plus parler. Heureusement, la plupart des gens qui travaillent pour moi sont si émus qu'ils ne peuvent plus s'arrêter de parler.
Andy Warhol
Les idées perdront toujours leur procès contre les sensations.
Antoine de Rivarol
Je ne pourrais pas être avec quelqu'un qui est déprimé tout le temps.
Antonio Banderas
La femme, telle que Marie Stuart, mobile, ardente et entraînée, avec le sentiment de sa faiblesse et de son abandon, aime à trouver son maître et par moments son tyran dans celui qu'elle aime.
Charles-Augustin Sainte-Beuve
On craint toujours de voir ce qu'on aime, quand on vient de faire des coquetteries ailleurs.
François de La Rochefoucauld
Où est la limite de l'inspiration à la folie, de la stupidité à l'extase ? Ne faut-il pas pour être artiste voir tout d'une façon différente de celle des autres hommes.
Gustave Flaubert
Les mathématiques sont une gymnastique de l'esprit et une préparation à la philosophie.
Isocrate
Il y a deux de ces messieurs (du parlement de Paris) qui sont à Berlin ; ils ont désiré voir le roi de Prusse, et le roi n'y a consenti qu'après qu'ils ont assuré qu'ils n'avaient pas été d'avis de consulter la Sorbonne sur l'inoculation.
Jean Le Rond d'Alembert
On combat l'amour par la fuite, et la colère par le silence.
Jean-Benjamin de La Borde
Je n'ai jamais vu un pays où je n'ai pas appris quelque chose.
Joël Robuchon
Prime : Le meilleur moyen, pour un patron, de guérir un employé qui fait une déprime
Marc Escayrol
Les femmes font de grands efforts pour sortir des images d'elles-mêmes qu'on leur a imposées. Le problème est qu'il y a dans ces images suffisamment de vérité pour que les répudier entraîne aussi la répudiation d'une partie de ce qu'on est réellement.
Marilyn French
La recette d'un bon discours, c'est une très bonne introduction, une très bonne conclusion, et les deux les plus rapprochées possible.
Michel Galabru
Un sentiment légitime, naturel, base de la liberté, se révolte en tout homme contre toute mesure imposée, eût-elle même la liberté pour but.
Mikhaïl Bakounine
Le chagrin aiguise les sens ; il semble que tout se grave mieux dans les regards, après que les pleurs ont lavé les traces fanées des souvenirs.
Romain Rolland