La poutre qui est dans l'oeil de chaque critique lui sert de longue-vue pour apercevoir la faille qui est dans l'oeuvre de chaque auteur.
Erik Satie
Sauce : Le plus incontestable des repères de la civilisation et de l'élévation de l'esprit. Un peuple qui n'a pas de sauces posséde un milliers de vices ; un peuple qui n'a qu'une sauce n'en posséde que neuf cent-quantre-vingt-dix-neuf.
Ambrose Bierce
Ce qui est important, ce n'est pas seulement de comprendre mais de vivre avec tout. De ne rien éluder.
André Brink
Pour unir une patrie, donnez-lui la guerre ou la Coupe du Monde.
Antoine Robein
L'intérêt des romanciers, c'est qu'en nous faisant pleurer sur le triste sort de leurs personnages, ils nous font oublier notre propre sort.
Claire Mazard
Nous sommes les inconsolables orphelins des mesures du passé.
Denis Guedj
Le désir d'un meilleur état est la source de tout le mal dans le monde.
Ernest Renan
Qui pendra la sonnette au chat ?
Eustache Deschamps
Je plains le temps de ma jeunesse, - Auquel j'ai plus qu'autre gallé - Jusqu'à l'entrée de vieillesse - Qui son partement m'a celé. - Il ne s'en est à pied allé - N'a cheval : hélas ! comment donc ? - Soudainement s'en est vollé - Et ne m'a laissé quelque don.
François Villon
Il me faut maintenant consacrer ma vie à la puissance et à l'argent, pour essayer d'oublier que nous manquons tous d'amour.
Jean Paul Getty
Quel homme implacable en sa rage inhumaine, au défaut de l'amour veut mériter la haine, et s'assurer du moins cet horrible plaisir, de déchirer un coeur qu'il n'a pu conquérir ?
Jean-François de La Harpe
Maintenant que tu es là si fragile Je ne me suis jamais senti aussi petit.
Joe Dassin
N'y a-t-il pas beaucoup d'honnêtes gens à la Cour portugaise ?
Lope de Vega
Nous prenons ordinairement sur nous nos bons et nos mauvais succès ; et nous nous accusons ou nous nous louons des caprices de la fortune.
Luc de Clapiers
Ce serait complètement idiot de diaboliser les laboratoires. La vérité est que si vous voulez des médicaments performants, novateurs, qui vont vous soigner pour de bon, il faut investir, et donc gagner de l'argent et faire du commerce. C'est comme ça. Ou bien retourner à l'âge des cavernes et se soigner avec des feuilles d'ortie. Bienvenue au XXIe siècle.
Patrick Bauwen
La télé la nuit est comme ce coin de la ville, une sorte de ruine hantée dans laquelle errent des fantômes inutiles.
Thomas B. Reverdy