La poutre que l'on a dans l'oeil, n'empêche nullement de voir la paille qui est dans celui de son voisin : dans ce cas, la poutre devient une longue-vue, très longue, qui grossit la paille de façon démesurée.
Erik Satie
En mathématiques, plus par plus font plus, alors que le mot oui multiplié par deux équivaut toujours à une négation.
Amélie Nothomb
Le destin est une décision qui oriente le hasard.
Bruno Roy
Le goût de la victoire circulait dans sa bouche, bourdonnait dans ses oreilles, infiltrait ses narines et grisait sa pensée. Gagner. Que voulait-il faire de sa vie ? Il voulait gagner. Encore et encore. Jusqu'à vivre dans le vent.
Cécile Coulon
Tout désespoir en politique est une sottise absolue.
Charles Maurras
La prière est une ascension de l'intelligence vers Dieu. Elle est conversation de l'intellect avec Dieu.
Évagre le Pontique
Comme si l'on pouvait se passer de cette drogue cruelle de l'espoir quand on a le malheur d'aimer plus qu'on n'est aimé !
François Bégaudeau
Souvent, ceux qui sont au pouvoir se croient invulnérables.
Françoise Giroud
Impératrices : Toutes belles.
Gustave Flaubert
Si on se laisse aller à penser : "Maintenant que je suis un artiste, je peux me permettre de ne pas écrire ce matin", alors on est fichu. Il faut s'obliger à écrire, même quand on n'en a pas envie. Si vous n'êtes pas capable de cela, alors vous n'êtes pas un véritable écrivain. Si vous êtes trop fatigué pour écrire, écrivez quand même. Ou faites un autre métier.
Harlan Coben
Nous nous sentons haussé par la louange, d'aussi bas qu'elle vienne.
Jean Rostand
On croyait aux choses parce qu'on avait besoin de croire. Mais l'objet même de la foi n'avait aucune valeur en soi, aucune fonction véritable.
John le Carré
J'adore raconter des histoires. Toute ma vie, j'ai eu toutes les raisons d'être heureuse, et j'en éprouve une profonde gratitude
Mary Higgins Clark
C'est dangereux le succès. On commence à se copier soi-même et se copier soi-même est plus dangereux que de copier les autres... c'est stérile.
Pablo Picasso
Les flamboyants dressés déploient leurs armoiries de feu : floraisons immobiles, écarlates sur le bleu irréel de l'azur et de la mer. Géants panaches de fleurs rouges dans l'absence absolue de feuillages, sur tout le cercle de la baie.
Patrick Grainville
La chrysalide est l'image du vieillard. Il végète, il est engourdi, mais il vivra ! et c'est pendant ce sommeil et cette impassibilité passagère que se forment les ailes qui le porteront à l'immortalité.
Sophie Swetchine