N'allez jamais chez un docteur dont les plantes de la salle d'attente sont mortes.
Erma Bombeck
La pauvreté dans la liberté est préférable à la soumission dans l'opulence.
Ahmadou Kourouma
Ces gars-là ne sont pas de l'armée irakienne, ... Ce ne sont pas des soldats irakiens. Ils ne sont pas membres de l'une quelconque des forces armées irakiennes.
Al Capone
Elever l'homme, c'est faire naître en lui des lignes perspectives d'après lesquelles s'organiseront ses joies de demain.
Anton Makarenko
Adam et Eve étaient soviétiques : ils étaient nus, le fruit qu'ils mangeaient était défendu et, néanmoins, ils s'imaginaient être au Paradis.
Arthur Koestler
L'homme est un roseau, le plus faible de la nature, mais c'est un roseau pensant. Il ne faut pas que l'univers entier s'arme pour l'écraser : une vapeur, une goutte d'eau suffit pour le tuer.
Blaise Pascal
Si affreuses que puissent devenir les misères de la guerre, au moins elles peuvent être compensées. Il y a l'honneur de la guerre. Et il y a la grandeur de la guerre.
Charles Péguy
Ma marginalité n'était que le résultat de mes propres choix, et l'anxiété qui me rongeait pour l'heure, la conséquence de ma stupidité, tandis que la même question revenait m'assaillir : Omar allait-il vraiment me balancer au mari de Yanna ?
Douglas Kennedy
Persuader est plus divin que terrasser. Etre bon est plus humain qu'être juste.
Henri-Frédéric Amiel
Le héros n'est pas celui qui se précipite dans une belle mort ; c'est celui qui se compose une belle vie.
Jean Giono
Je vois que vous prenez avec beaucoup de patience le mal que Dieu vous envoie, et que vous êtes fort exact à faire tout ce qu'on vous dit.
Jean Racine
Le premier pas est le dernier pas.
Jiddu Krishnamurti
C'est au rythme de mon cÏur que battent mes mots.
Morgan Sportès
Il y a plus de fous que de sages et je suis persuadé que c'est le diable qui fait les fous.
Patricia Wentworth
Cet argent suffit à payer notre retour, et nous nous embarquons le coeur léger, et la bourse aussi.
Pierre Loti
Dans les romans, l'amour c'est merveilleux, parce que là, le héros a toujours toutes les qualités dont rêvait l'héroïne. Tandis que dans la vie !... Quelle déception !
Simone Bussières