Il ne peut y avoir ici-bas de bien-être parfait sans la patrie.
Ernest Chouinard
Dans un monde né de la religion, tout messager est un prophète, tout accompagnateur est un apôtre qui revient de loin ; qui s'interroge et discutaille est un hérétique.
Boualem Sansal
Lire fait chanter les momies, mais on ne lit pas pour cela. On ne lit pas pour le livre, on lit pour soi. Il n'y a pas plus égoïste qu'un lecteur.
Charles Dantzig
Le vin et l'éloge se ressemblent. Un peu d'éloge encourage et fortifie, beaucoup d'éloge enivre. Prenons garde à l'ivrognerie.
Charles Dollfus
Vous vous ferez estimer en supportant les injustices.
Cicéron
Nul ne ment autant qu'un homme indigné.
Friedrich Nietzsche
Les Anglais gardent toute leur vie l'air complexé et pourchassé d'hommes engendrés à la hâte entre les heures de bureau.
George Meredith
L'homme dans la nuit reste ce qu'il est dans le jour, un à peu près. L'homme le plus volontaire n'est qu'une esquisse, qu'un barbouillage sur le décor humain.
Jean Giraudoux
Je m'oppose à la violence parce que lorsqu'elle semble produire le bien, le bien qui en résulte n'est que transitoire, tandis que le mal produit est permanent.
Mahatma Gandhi
... il pense que chanter même n'importe quoi, même faux, c'est toujours un hymne à la joie, au monde réconcilié.
Michel Quint
Le véritable bonheur c'est d'arriver à se passer de ce qu'on n'a plus, de ce qu'on n'a pas et de ce qu'on n'aura jamais.
Patrick Sébastien
Et rien à négliger : le trop de confiance attire le danger ; et vous n'ignorez pas qu'avec fort peu de peine un flux de pleine mer jusqu'ici les amène.
Pierre Corneille
Nuls maux n'est dont bien n'aveigne, Ni perte qu'aucun bien n'ateigne.
Proverbe Français
Quand de toute ma bonne foi, j'estime qu'il se trompe, je dis au prince qu'il se trompe.
René Étiemble
La plus grande réussite de l'Empire, c'est que tout un peuple ait compris qu'il pouvait accéder à une folie qui resterait à la postérité.
Sylvain Tesson
Nombreuses sont les routes qui s'offrent à l'homme, mais certains individus sont dotés, dès la naissance, d'une force différente, qui leur vient des dieux et qui essaie de revenir aux dieux.
Valerio Massimo Manfredi