La Parole est un acte. C'est pourquoi j'essaye de parler.
Ernest Hello
La Terre ne trompe jamais longtemps : ses avarices, tôt ou tard, écrasent les tentatives de l'individualiste, tout comme ses prodigalités bientôt comblent ceux qui la respectent.
Abbé Pierre
L'amateur de la vie fait du monde sa famille, comme l'amateur du beau sexe compose sa famille de toutes les beautés ... comme l'amateur de tableaux vit dans une société enchantée de rêves peints sur toile.
Charles Baudelaire
Il n'y a aucune raison de ne pas être triste. La tristesse est liée à la nature, de telle sorte qu'elle précède l'homme.
Emil Cioran
L'amour est une preuve que nous ne percevons la réalité qu'à travers le filtre de nos fantasmes ; pis, il démontre que la réalité n'est pas grand-chose.
Éric-Emmanuel Schmitt
Le genre humain gagnerait beaucoup à ce que la vertu fût moins laborieuse.
Étienne Pivert de Senancour
Sous tous ces rapports, et pour ce qui est de sa destination suprême, l'art est et demeure pour nous quelque chose de passé.
Georg Wilhelm Friedrich Hegel
Quand je voyage dans le monde, les gens retiennent surtout que j'ai pissé dans un avion
Gérard Depardieu
Un vieux Renard, mais des plus fins, Grand croqueur de Poulets, grand preneur de Lapins, Sentant son Renard d'une lieue, Fut enfin au piège attrapé.
Jean de La Fontaine
Comme il était contrefait, cette partie du public qui ne laisse jamais échapper l'occasion d'une plaisanterie bonne ou mauvaise dit que l'académie avait choisi Esope pour remplacer La Fontaine.
Jean Le Rond d'Alembert
Le pouvoir est une beauté ; il fait aimer aux femmes la vieillesse même.
Joseph Joubert
Au moment où les croque-morts allaient le coucher dans la bière, Clotilde avait voulu baiser une dernière fois son petit Lazare.
Léon Bloy
Quel est le plus grand menteur ? - Celui qui parle le plus de soi.
Proverbe Chinois
Il n'y a point de laides amours. L'objet qu'on aime est toujours beau.
Proverbe Français
Je sais maintenant que ce qui fait d'un homme un imbécile c'est son inaptitude à suivre même les bons conseils qu'il se donne à lui-même.
William Faulkner
Et moi, si j'étais votre mari, je le boirais, ce thé !
Winston Churchill