Ce n'est pas la liberté de ne pas enfouir les ordures qu'on fait, songeait-il. Il n'y a pas d'animal plus libre que le chat mais il enterre ses saletés. Le chat, c'est le meilleur anarchiste.
Ernest Hemingway
La foi consiste à construire avec ce qui est là, afin d'atteindre ce qui est ailleurs.
Cullen Hightower
Il n'y a rien de menteur comme un homme, si ce n'est une femme.
Georges Feydeau
L'église et le presbytère appellent le prêtre, le palais le tyran, le château le seigneur, la cellule le moine, la caserne le soldat, le cachot le prisonnier, l'échafaud et le bourreau la victime.
Gracchus Babeuf
Un désert, c'est bien fait pour se rencontrer.
Jean Cayrol
Je n'étais plus cet homme timide, et plutôt honteux que modeste, qui n'osait ni se présenter ni parler ; qu'un mot badin déconcertait, qu'un regard de femme faisait rougir.
Jean-Jacques Rousseau
C'est le propre du travail d'abréger le temps les jours ont des ailes de plomb pour l'homme oisif, et ils s'envolent avec la rapidité de l'aigle pour celui qui travaille.
Johann David Wyss
Certains fans m'en veulent parce que j'ai eu la chance d'embrasser le vampire le plus sexy du monde.
Kristen Stewart
Il est bien plus facile d'obéir à son supérieur que de se commander à soi-même ; et quand on peut tout ce que l'on veut, il n'est pas aisé de ne vouloir que ce que l'on doit.
Louis XIV
Le Prince Rainier vit qu'elle lisait Le Tambour de Günter Grass ; il se dit : tiens ! C'est Grass qu'elle lit...
Marc Hillman
L'ordre matériel est extrêmement borné, il faut chercher les vérités dans l'ordre moral.
Napoléon Bonaparte
Quand le rêve est trop long, le réveil est brutal.
Ninho
Ne vante pas mon bonheur, tant que je ne serai pas au cimetière.
Proverbe Espagnol
Ma troisième maxime était de tâcher toujours plutôt à me vaincre que la fortune, et à changer mes désirs que l'ordre du monde : et généralement de m'accoutumer à croire qu'il n'y a rien qui soit entièrement en notre pouvoir que nos pensées.
René Descartes
Les publicitaires c'est comme le peuple élu : quand tout va mal c'est toujours de leur faute ; quand tout va bien ce n'est jamais grâce à eux.
Serge Uzzan
Des machines à calculer, les hommes ne sont rien d'autre. Nous recalculons, nous ne faisons qu'établir des comparaisons numériques. Nous naissons dans un système numérique et, un jour, nous en sommes rejetés, propulsés dans l'univers, dans le néant.
Thomas Bernhard