Je le voyais tous les jours, couvert d'un manteau râpé, aller acheter chez une petite marchande pour deux sous de lait dans un vase de fer-blanc.
Ernest Renan
La gentillesse, c'est de l'amour donné par petites bouffées.
Anonyme
Je ne veux plus me brouiller avec toi. Tant pis pour moi si je suis parfois un peu triste. Tu as raison sur tant de choses, je te ferais sans doute plus de mal que de bien. Sans doute, non, mais peut-être. Alors j'ai pris de grandes résolutions et tu peux me revoir. Je suis ton ami. Bien sûr, mes résolutions, le moindre printemps les ferait fléchir mais tant pis s'il n'est point de printemps.
Antoine de Saint-Exupéry
Si l'Histoire était d'une quelconque utilité, si elle servait d'exemple aux générations futures, elle ne se répéterait pas inlassablement.
Camille de Peretti
Je suis ravie de gagner ma croûte en faisant un truc marrant classé comme un art mineur.
Claire Bretécher
Décidément, le ciel n'a pas voulu mettre en moi l'âme d'une soeur de charité. Les malades m'attristent et m'irritent, les enfants m'agacent... Jolie petit nature ! Je mériterais, pour me punir, une trôlée de mioches à moucher, à ficeler, à peigner...
Colette
Nous sommes tous venus au monde tout à fait de la même manière, or le joug que nous portons n'est pas pareil pour tout le monde.
Dimtcho Debelianov
Car au fond, qu'est-ce qu'un poète ? C'est un gâteux prématuré.
Éric-Emmanuel Schmitt
La raison aggrave nos maux et nos péchés, parce qu'elle nous montre le danger des uns sans pouvoir nous en guérir, et la grandeur des autres sans pouvoir nous en détourner.
Jean Antoine Petit-Senn
La politique est l'art d'oublier que la véritable sincérité ne consiste pas à dire tout ce que l'on pense, mais à penser tout ce que l'on dit.
Jean Dion
Je sais que je ne sais pas ce que je ne sais pas.
Marguerite Yourcenar
La mort, seul bien des tristes affligés.
Maurice Scève
J'imagine que les mariniers qui nous apportent ces fûts, ces pipes et ces feuillettes n'engendrent pas la mélancolie.
Maxime Du Camp
Nous confondons notre idiotie avec de l'intelligence depuis que les animaux feignent d'être bêtes.
Philippe Jaffeux
Celui qui écrit a le pouvoir, celui qui lit se soumet.
Rafael Reig
Je pense que tout homme serait nerveux si sa liberté est en jeu.
Wesley Snipes