Le désir est le grand ressort providentiel de l'activité ; tout désir est une illusion, mais les choses sont ainsi disposées qu'on ne voit l'inanité du désir qu'après qu'il est assouvi.
Ernest Renan
Le bonheur est d'autant plus grand qu'on y prête moins attention.
Alberto Moravia
Bonheur pour l'un, malheur pour l'autre, Telle est la loi de l'univers.
Anandasuriya
Que sont les serviteurs de Dieu, sinon comme ses jongleurs qui doivent élever les coeurs des hommes et les émouvoir de la joie spirituelle ?
François d'Assise
Tourner une idée comme une apostrophe.
Georg Christoph Lichtenberg
En sortant du tunnel de notre désespoir, nous avons découvert que nous étions capables de vivre, mais aussi de danser...
Helen Fielding
Je t'aime alors qu'il ne me reste que le temps de t'aimer, je t'aime pour un toujours qui commence maintenant, je t'aime parce que tu es la vie que j'aurais aimé poursuivre et partager, je t'aime parce que tu es la vie aimée qui continue en toi.
Luc Lang
Les inclinaisons naissantes, après tout, ont des charmes inexplicables, et tout le plaisir de l'amour est dans le changement.
Molière
La moralité c'est tout simplement l'attitude que nous adoptons avec les personnes envers lesquelles nous ressentons une aversion personelle.
Oscar Wilde
Maîtresse, s. F., terme d'outrage par lequel une femme flétrit les personnes de son sexe avec qui un homme fait ce qu'il ne voudra jamais ou ne veut plus faire avec elle.
Paul Bourget
Je vous parie ce que vous voulez que Madame Propre est une grosse feignasse.
Philippe Geluck
Mois d'août n'a jamais passé - Sans que raisin noir soit vendangé.
Proverbe Français
Qui se loue, se nuit.
Proverbe Italien
Après la souffrance vient la gloire, mais les souvenirs restent dans la mémoire.
Sivi le poète
La chute des grands hommes rend les médiocres et les petits importants. Quand le soleil décline à l'horizon, le moindre caillou fait une grande ombre et se croit quelque chose.
Victor Hugo
Pour connaître ta mère, enfant, commence à lire Dans le livre de son sourire.
Virgile