La vérité est qu'il n'y a pas de race pure et que faire reposer la politique sur l'analyse ethnographique, c'est la faire porter sur une chimère.
Ernest Renan
On ne meurt jamais que de n'avoir pas vécu ni aimé.
Angelo Rinaldi
Les temps changent. On ne sait pas quand, mais c'est toujours avant qu'on s'en aperçoive.
Catherine Breillat
C'est terrible d'aimer quelqu'un de beaucoup plus âgé que soi parce qu'on sait son amour inéluctablement menacé par le temps.
Célia Bertin
Y a un truc que j'ai compris avec Fabrice Chevalier, et en ce sens, il avait raison : si tu cherches à cacher un cadavre, alors cache-le en page 2 des résultats d'une requête Google.
Franck Thilliez
Le théâtre, ce n'est jamais qu'une manifestation au-dessous de l'art, quelque chose qui s'adapte au goût des masses, lorsqu'on le fausse pour elles.
Friedrich Nietzsche
Tu sais bien que la curiosité est un trouble de l'âme, une maladie ! La vertu, c'est le calme et la santé.
George Sand
Ilz ne rendoyent ny le serf fugitif à son maistre, ny le debteur à son creancier, ny l'homicide au justicier.
Jacques Amyot
Notre propre existence conditionne donc notre façon de percevoir ce qui nous entoure.
Jostein Gaarder
De manière générale, je cherche l'harmonie. J'ai un immense souci du bien-être des autres, sans doute du fait de cette situation familiale. Je suis ce qu'on appelle en anglais un care taker.
Lambert Wilson
Record d'affluence de visiteurs au Salon de l'automobile : ce qu'il faudrait, c'est une circulation alternée des piétons.
Laurent Ruquier
L'épithète est dépréciée. L'inflation de la publicité a fait tomber à rien la puissance des adjectifs les plus forts. La louange et même l'injure sont dans la détresse on doit se fatiguer à chercher de quoi glorifier ou insulter les gens !
Paul Valéry
On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde.
Pierre Desproges
En ce temps-là, j'habitais un jardin éblouissant. Les parterres de ma vie étaient semés de fleurs que je n'osais pas cueillir. J'avais seize ans.
Robert Sabatier
Et, au bout de chaque fable, il y avait une morale, quelque réflexion bien plate et bien prosaïque qui nous donnait l'impression que tout ce qui précédait n'avait été dit que pour en venir là ; c'était comme une espèce de théorème : C.Q.F.D.
Valery Larbaud
Le chagrin de ceux que l'on aime décuple le nôtre.
Virginie Grimaldi