Je suis né, déesse aux yeux bleus, de parents barbares chez les Cimmériens bons et vertueux qui habitent au bord d'une mer sombre, hérissée de rochers, toujours battue par les orages.
Ernest Renan
L'ami, d'après l'enfant, est celui qui le choisit. L'ami est celui qui lui offre ce qui ne lui est pas dû. L'amitié est donc pour l'enfant le luxe suprême - et le luxe est ce dont les âmes bien nées ont le plus ardent besoin.
Amélie Nothomb
Il paraît que certains romans ont évoqué la possibilité que vous ne soyez pas des animaux sociaux, mais plutôt des animaux solitaires qui se forcent à être ensemble.
Bernard Werber
Le vin rend l'oeil plus clair et l'oreille plus fine !
Charles Baudelaire
La vertu principale d'un homme, c'est de savoir garder un secret.
Gabriel García Márquez
Le mariage n'est pas une loterie. A la loterie il y a des gagnants.
George Bernard Shaw
Enterrement : A propos du défunt : Et dire que je dînais avec lui il y a huit jours ! S'appelle obsèques quand il s'agit d'un général, enfouissement quand c'est celui d'un philosophe.
Gustave Flaubert
On apperceut de loing comme une fumée non pas gueres apparente pour le commencement, ains ressemblant proprement aux brouées que l'on voit ordinairement autour des crouppes des montagnes.
Jacques Amyot
L'impudence est facile à définir : il suffit de dire que c'est une profession ouverte d'une plaisanterie outrée, comme de ce qu'il y a de plus honteux et de plus contraire à la bienséance.
Jean de La Bruyère
Ses gestes étaient gracieux sans être efféminés... J'avais la surprise de voir pour la première fois un pédéraste aux allures viriles.
Jean Genet
Au surplus pourvu qu'il soit pendu n'importe le pourquoi.
Jean Le Rond d'Alembert
Je suis la vraie définition d'un bourreau de travail.
Kim Kardashian
On ne se débarrasse pas d'une habitude en la flanquant par la fenêtre ; il faut lui faire descendre l'escalier marche par marche.
Mark Twain
Pouvoir d'un péril affranchir ce qu'on aime.
Molière
Le luxe absorbe tout : on le blâme, mais il faut l'imiter ; et le superflu finit par priver du nécessaire.
Pierre Choderlos de Laclos
Mon amour, la première fois que je t'ai embrassée j'ai senti un battement d'ailes contre ma bouche. J'ai d'abord cru qu'un oiseau se débattait sous tes lèvres, que ton baiser ne voulait pas du mien. Mais quand ta langue est venue chercher la mienne, l'oiseau s'est mis à jouer avec nos souffles, c'était comme si on se le renvoyait de l'un à l'autre.
Valérie Perrin