Quand je vis l'Acropole, j'eus la révélation du divin, comme je l'avais eue la première fois que je sentis vivre l'Evangile, en apercevant la vallée du Jourdain des hauteurs de Casyoun.
Ernest Renan
Le paysan creuse des canaux dans les champs, l'armurier façonne la flèche, le charpentier courbe le bois, mais le sage se perfectionne lui-même.
Bouddha
Ronces aussi A des fruits.
Charles de Leusse
Notre besoin inné de se comparer aux autres nous éloigne trop souvent de notre vraie identité.
Daniel Desbiens
Le trio en si bémol à l'archiduc doit demeurer inscrit parmi les plus hauts chefs-d'oeuvre de l'intelligence et de la sensibilité humaines.
Édouard Herriot
Rien ne ressemble tant à un honnête homme qu'un coquin qui connaît son métier.
George Sand
Je vous félicite du beau temps que nous avons ici, car je crois que vous l'avez aussi à Auteuil.
Jean Racine
Les masses sont les véritables héros.
Mao Zedong
Elle joue sa rose embocalée, comme celle du Petit Prince. Droite, fière et vexée. Toutes épines dehors. Ma mère est une fleur terriblement orgueilleuse.
Michel Bussi
Mon chat, tu comprends la poésie. Chaque fois que la plume court sur le papier, tu te redresses comme pour applaudir. Tu saisis tout rien qu'à ce bruit insolite.
Mohammed Khaïr-Eddine
A peine posé l'euro s'évapore, nos corps partent avec.
Oxmo Puccino
Le livre des peut-être est un fort gros volume.
Proverbe Écossais
Je n'ai guère vu de gens mourir de faim ; Mais de trop manger, cent mille.
Proverbe Espagnol
Dans l'échancrure de la chemise, Antoine aperçut le cou décharné, la pomme d'Adam saillante entre deux cordons tendineux.
Roger Martin du Gard
Ma mère ne voulait pas me laisser faire ce métier, mais plus tard elle ne m'a pas empêchée. J'espère pouvoir arrêter au juste moment.
Romy Schneider
Les maisons enfin sautent par-dessus le mur de Philippe-Auguste, et s'éparpillent joyeusement dans la plaine, sans ordre et tout de travers, comme des échappés.
Victor Hugo