M. Le Hir était un savant et un saint ; il était éminemment l'un et l'autre.
Ernest Renan
La pensée qui est parvenue à la véritable profondeur est humble. Sa seule préoccupation est que la flamme de vérité qu'elle entretient brûle du feu le plus ardent et le plus pur, et non de savoir jusqu'où pénètre sa vérité.
Albert Schweitzer
Conformément à la loi de la pesanteur, l'homme ouvre la bouche plus facilement qu'il ne la ferme.
Anonyme
La paresse nous l'avait ravi avant la mort.
Antoine de Rivarol
Les hommes, donc, se trompent en ce qu'ils pensent être libres ; et cette opinion consiste uniquement pour eux à être conscients de leurs actions, et ignorants des causes par lesquelles ils sont déterminés.
Baruch Spinoza
La parole est une denrée périssable, éphémère. Elle se teinte de toutes les circonstances de son apparition. Les mêmes mots, prononcés dans des lieux différents, ne sont pas les mêmes mots.
Christian Bobin
Ne traitez jamais une fille de "Grosse". Même si vous plaisantez.
Demi Lovato
J'ai toujours assumé la dimension de verticalité, de transcendance, mais en même temps elle doit s'ancrer dans de l'immanence complète, de la matérialité.
Emmanuel Macron
Il est indéniable que je ne suis pas particulièrement ambitieux
Ettore Scola
Il n'y en a point qui pressent tant les autres que les paresseux lorsqu'ils ont satisfait à leur paresse, afin de paraître diligents.
François de La Rochefoucauld
Quand on ne peut pas gouverner un peuple avec des idées vraies, il faut bien se résigner à le gouverner avec des idées tenues pour vraies.
Gustave Le Bon
Travaille, et tu t'amasseras des trésors ici-bas !
Honoré de Balzac
Nous, les Français, on peut leur donner des conseils aux Américains ; tiens, ils n'ont qu'à demander à TF1 et Mme de Fontenay d'organiser leur élection et tout ça serait réglé en trois coups de cuillère à pot !
Laurent Ruquier
Tu m'es bien autre chose qu'un désir. Tu es un vrai besoin du coeur. Tout à coup le coeur l'emporte dans mon système vivant ; et voilà la transformation annoncée.
Paul Valéry
C'est trop souvent que tous les jours.
Proverbe Français
Ce produit mellifluent, sapide et polygène s'évapore avec la plus grande facilité cependant qu'il ne s'acquiert qu'à la sueur de son front, du moins chez les exploités de ce monde dont je suis.
Raymond Queneau