La légèreté d'esprit, que ne comprend pas la science, le pédantisme, qui la comprend mal et la rabaisse, viennent également de l'absence d'esprit philosophique.
Ernest Renan
Une mère gratifiée de cinq filles, je la plains comme une ville assiégée.
Anne Barratin
Chuck Norris peut encercler ses ennemis. Tout seul.
Anonyme
Tout ce qui nous arrive nous survit ainsi, en souffrance dans l'espace. En attente. Echappant aux mots comme à l'absence de mots.
Christian Bobin
L'avenir du monde, je le laisse aux méditations des philosophes et des visionnaires. La seule chose à laquelle nous ayons vraiment droit, c'est le présent ; mais rares sont ceux d'entre nous qui le vivent jamais.
Henry Miller
La plupart d'entre nous ne trouvent jamais leur place.
James Sallis
Nous vivons tous entre notre vanité qui nous perd et notre orgueil qui nous sauve.
Jean Guéhenno
On ne pense plus au visage de la femme dont on voit le corps nu.
Joseph Joubert
Non loin, quelques boeufs blancs, couchés parmi les herbes, - Bavent avec lenteur sur leurs fanons épais, - Et suivent de leurs yeux languissants et superbes - Le songe intérieur qu'ils n'achèvent jamais.
Leconte de Lisle
La vie est pleine d'échardes Elle est pourtant la vie Et cela fait du bien la nuit parfois crier.
Louis Aragon
La France se perdra par les gens de guerre.
Montesquieu
Les grandes récompenses dans une monarchie et dans une république sont un signe de leur décadence, parce qu'elles prouvent que leurs principes sont corrompus.
Qui te rend service, compte sur un retour.
Proverbe Italien
Quant à mon Jodelet, ce qu'il entasse de bévues, ce qu'il commet d'extravagances et de bêtises énormes, monte à un chiffre que nous ne sommes pas en état de calculer.
Théophile Gautier
Préparez-vous, je vais parler en français : une entreprise terrifiante, et qui sera une dure épreuve pour votre amitié envers la Grande-Bretagne.
Winston Churchill
A présent je ne le perçois plus avec les yeux mais l'apprenhende par l'esprit (shen). Là où s'arrête la connaissance sensorielle, c'est le désir de l'esprit qui a libre cours.
Zhuangzi