Certes la subtilité n'est pas le vrai : mieux vaut pourtant être ridicule que vulgaire, et c'est un moyen trop commode pour échapper au ridicule que de se réfugier dans la banalité.
Ernest Renan
C'est tout ce que je pus trouver à dire, de la manière la plus banale et la plus empruntée.
André Gide
J'aurais bien aimé affronter Meryl Streep.
Bérénice Bejo
Dans le discours quotidien, nous confondons habituellement le littéral et le métaphorique. Qui peut dire que dans cet exemple le malade est fou parce qu'il se trouve placé au plan métaphorique ?
David Cooper
Je ne te parle pas seulement de trouver un métier, mais de choisir une direction. Un but à ta vie. De trouver quelque chose qui te motive, qui te donne de l'ambition !
David Nicholls
Rosie O'Donnell est grossière, vulgaire, odieuses et stupide - mais à part ça je l'aime beaucoup !
Donald Trump
Dieu est-il mort ? Non disent-ils. - Pour avoir le droit de mourir, il faut avoir vécu.
Eugène Pelletan
Je ne vois pas l'intérêt de discuter d'affaires de coeur avec toi. C'est comme parler de Mozart à un sourd.
Harlan Coben
... il m'est très difficile de me séparer de moi pour admirer l'oeuvre d'autrui ; c'est que mon oeuvre continue et se poursuit en moi malgré moi. Un poète l'est sans repos. Même quand il dort, des images le hantent.
Jules Supervielle
L'aventure d'une relation est sans fin. Tant qu'on souhaite la prolonger, elle contient sa propre dynamique, mais quand la curiosité cesse, tous les efforts semblent vains. L'ennui s'installe.
Macha Méril
Il n'est pas possible qu'une sculpture, une musique qui donne une émotion qu'on sent plus élevée, plus pure, plus vraie, ne corresponde pas à une certaine réalité spirituelle, ou la vie n'aurait aucun sens.
Marcel Proust
Comment oublier cette certitude d'être indispensable à tous, et cela sans orgueil !
Marie-Claire Blais
Les économistes sont des chirurgiens qui ont un excellent scalpel et un bistouri ébréché, opérant à merveille sur le mort et martyrisant le vif.
Nicolas de Chamfort
Mal d'yeux, guéris-le avec le coude.
Proverbe Français
Et toutes ces lèvres qui m'avaient embrassé, ces coeurs qui m'avaient aimé (c'est bien avec le coeur que l'on aime, n'est-ce pas, ou est-ce que je confonds avec autre chose ?), ces mains qui avaient joué avec les miennes...
Samuel Beckett
Si un jour je meurs et qu'on m'ouvre le coeur, on pourra lire en lettres d'or : je t'aime encore.
William Shakespeare