La bonne politique n'est pas de s'opposer à ce qui est inévitable ; la bonne politique est d'y servir et de s'en servir.
Ernest Renan
L'habitude du désespoir est plus terrible que le désespoir lui-même.
Albert Camus
La bonté, c'est comme un aimant qui entraîne vers lui l'amour des autres.
André Mathieu
Mais leur gloire tombe par terre, Et, comme elle a l'éclat du verre, Elle en a la fragilité.
Antoine Godeau
Je ne rencontre que des gens qui me disent : "Vous ne croyez à rien !" - "En effet, monsieur, puis-je répondre, car je ne crois pas à vous."
Charles-Augustin Sainte-Beuve
Nous devons être conscients du pouvoir que nous avons et être capables d'imaginer son impact si nous ne voulons pas qu'il nous domine à son tour.
David Baltimore
Petits soldats, petits trains, animaux, maisons : les jeux, c'est le monde en miniature, utiles à un enfant pour se sentir un géant. Ils aident à grandir en supportant l'infériorité.
Erri De Luca
Une femme : - Demain, j'appelerai un dentiste. - Groucho : - Appelez-en trois, qu'on fasse un bridge.
Groucho Marx
Avec de l'argent, chacun peut offrir des mets succulents et des vins renommés, mais la courtoisie, l'amabilité ne s'achètent pas.
Lucien Tendret
Je le vois ces temps-ci parce qu'il m'a confié... il faudrait dire "collé" sa femme, au bureau, pour l'occuper, et qu'il vient à l'occasion lui rendre visite.
Maurice Clavel
Les leçons de l'infortune sont presque toujours un bienfait. Elles ne sont funestes qu'aux âmes viles qu'elles paralysent pour toujours.
Pierre-Joseph-Olivier Chauveau
Plutôt avoir peu de chose en propriété que beaucoup de chose à autrui.
Proverbe Islandais
Ce que le genou veut, la jambe le fait.
Proverbe Italien
Ruth songeait et Booz dormait ; l'herbe était noire ; - Les grelots des troupeaux palpitaient vaguement ; - Une immense bonté tombait du firmament ; - C'était l'heure tranquille où les lions vont boire.
Victor Hugo
Les superstitieux sont dans la société ce que les poltrons sont dans une armée : ils ont, et donnent des terreurs paniques.
Voltaire
Donnez des mots à la douleur : le malheur qui ne parle pas, chuchote au fond du coeur qui n'en peut plus, jusqu'à ce qu'il le brise.
William Shakespeare