Je concentrais toutes mes forces, observant cette ombre qu'est la réalité ambiante ; ombre de quelque édifice ou de quelque mur qu'il ne nous est pas loisible de contempler.
Ernesto Sábato
Lorsque tu persévères dans l'exécution d'une tâche et qu'elle devient plus facile, c'est que tu t'es amélioré.
Anonyme
Il suffit de peu de chose pour réveiller le mépris de nous-mêmes qui continuellement sommeille en nous, et quand cela se produit, il n'est pas de crétin, de crapule avec qui nous ne contractions dans notre for intérieur une alliance contre nous-mêmes.
Arthur Schnitzler
Qu'elle arrive de haut ou bien de bas étage, Une bonne action me rafraîchit le sang.
Auguste Rigaud
La clé de la vie est d'accepter les défis. Une fois que quelqu'un arrête de le faire, il est mort.
Bette Davis
J'avais trop peu d'amis pour me crever chez eux. Et je suis bien élevée. On ne meurt pas chez les gens ce n'est pas très poli.
Chloé Delaume
L'insensible est protégé contre la déraison par sa bêtise.
Emmanuel Kant
L'amour était une sorte de hululement sur des accords de piano qui répétait toujours le même discours (l'espoir avant, le désespoir après), et des promotions sur la lingerie, le chocolat et les billets d'avion à la mi-février. C'était une bonne raison pour souscrire un crédit et en parler à son conseiller financier.
Fanny Taillandier
J'ai joué, je ne sais plus où Sur un billard d'étrange sorte Les billes restent à la porte Et la queue entre dans le trou.
Jacques-François Ancelot
J'encourage vraiment les personnes à regarder dans leur obscurité et de se pencher sur les endroits où ils n'auraient normalement jamais cherché, pour trouver leur unicité et leur particularité. Car c'est là que les diamants sont cachés.
Lady GaGa
En politique, partez du principe qu'il n'existe aucune saloperie à laquelle vous puissiez penser qui n'ait déjà été commise. Aucune.
Olivier Norek
L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup.
Pablo Neruda
A Cannes, j'ai connu la fin de l'âge d'or. On est entré dans l'âge des Assedic.
Pascal Thomas
Les mystères s'expliquent moins par eux-mêmes qu'en expliquant tout le reste comme une lampe s'explique moins par sa mèche que par sa lumière.
Paul Claudel
Grande victoire, que celle qui ne coûte point de sang.
Proverbe Espagnol
Pétrir la terre, creuser un trou ce sont des activités aussi originelles que l'étreinte, que le coït : on se trompe en y voyant seulement des symboles sexuels ; le trou, le visqueux, l'entaille, la dureté, l'intégrité sont des réalités premières.
Simone de Beauvoir