La vérité est parfaite pour les mathématiques, la chimie, la philosophie, mais pas pour la vie.
Ernesto Sábato
Il y a une différence entre connaître le chemin, et arpenter le chemin.
Andy Wachowski
Je n'est jamais rêvé la nuit, mon seul rêve est d'être éveillé à tes côtés
Anonyme
J'ai tourné énormément de films par idéalisme. J'étais tellement pur, je n'ai jamais réellement tiré profit de toutes les opportunités. Si j'avais les mêmes chances aujourd'hui, je voudrais toutes les saisir parce que vous ne savez jamais où cela peut vou
Ben Gazzara
Tous les gens sont mégalomanes. Ceux qui le montrent, on les traite de malades ; ceux qui le cachent, de modestes.
Fernand Vandérem
Pour moi, voici quel est mon mot - Et sur le mot et sur la chose. - J'avouerai que j'aime le mot, - J'avouerai que j'aime la chose.
Gabriel-Charles de Lattaignant
Les maux les plus cruels ne sont que des chansons Près de ceux qu'aux maris cause la jalousie.
Jean de La Fontaine
Nous sommes au mois de germinal, les bourgeons gonflés de vie éclatent déjà en fleurs et avec elles s'annonce la promesse des fruits. France belle et rebelle, vienne le temps des cerises et des jours heureux.
Jean-Luc Mélenchon
Il nous paraît, en effet, que le reportage fait partie des genres littéraires et qu'il peut devenir un des plus importants d'entre eux.
Jean-Paul Sartre
Mon voyage en Espagne m'aura servi à m'ôter l'habitude de manger pour manger, ce qui prend du temps et alourdit l'intelligence ; je suis devenue d'une sobriété arabe et ne prend que le strict nécessaire, juste assez pour vivre.
Marie Bashkirtseff
Il essayait de rassembler les fils écarlates de sa vie et d'en tisser un motif, de trouver son chemin dans le labyrinthe excitant de la passion où il errait.
Oscar Wilde
Le cadavre d'un oiseau ne pourrit pas en l'air mais à terre.
Proverbe Africain
Nous nous connaissions beaucoup mieux alors, mademoiselle, parce que nous étions jeune. La part de l'inconnu et de l'incompréhensible augmente considérablement avec le nombre d'années...
Romain Gary
La Loi de la Jungle, qui n'ordonne rien sans raison, défend à toute bête de manger l'homme, sauf lorsqu'elle tue pour montrer à ses enfants comment on tue, auquel cas elle doit chasser hors des réserves de son clan ou de sa tribu.
Rudyard Kipling
Il faut des monuments aux cités de l'homme ; autrement où serait la différence entre la ville et la fourmilière ?
Victor Hugo
Le dormeur est une ombre, lui qui ouvre sa porte aux ombres.
Yves Bonnefoy