Le tango : une pensée triste qui se danse.
Ernesto Sábato
On peut voir le peu de cas que Dieu fait des richesses, par les gens à qui il les donne.
Alexander Pope
Comme de nombreuses personnes, dont peut-être Paul, Alice s'était découvert à l'adolescence une véritable passion pour le sommeil, mais ce n'était certes pas le cas de Riley.
Ann Brashares
Nom d'un chien. C'était donc bien une première rencontre en tête à tête entre un père de soixante-dix ans et un fils de quarante-cinq...
Barbara Constantine
L'amour est le vaccin de l'amour-propre.
Friedrich Hebbel
Tout enfant vient au monde avec, dans une certaine mesure, le sens de l'amour ; mais il dépend des parents, des amis, que cet amour soit celui qui sauve ou celui qui damne.
Graham Greene
Les enchaînés voient s'ouvrir devant eux... un monde imaginaire mais souverain : l'humour.
Hermann Hesse
L'année a perdu son printemps.
Hérodote
On plaide toujours bien en plaidant pour soi-même.
Jean-Louis Laya
Parfois, le doute ou la peur s'emparait de nous. Mais dès que Nelson Mandela s'exprimait à la radio ou à la télévision, sa voix, à la fois puissante et irradiante d'amour, nous redonnait courage.
Johnny Clegg
Quand la pitié commence, l'amour finit.
Maurice Toesca
Le droit de tuer un cerf ou une vache, c'est la seule chose sur laquelle l'humanité toute entière soit fraternellement d'accord, même pendant les guerres les plus sanglantes.
Milan Kundera
Ne te réjouis pas si l'amitié t'autorise à dire des paroles désagréables à tes amis proches. Plus tu deviens proche de quelqu'un, plus le tact et la courtoisie sont nécessaires.
Oliver Wendell Holmes
L'Amérique m'intéresse avant tout parce qu'elle est tellement remplie de contradictions, de contradictions intéressantes, qui changent constamment.
Sergio Leone
Le capitalisme financier n'est pas le capitalisme productif ; il parasite celui-ci en détournant les capitaux du secteur productif au profit de la spéculation. Mais le capitalisme productif est actuellement perverti par la productivité et la compétitivité.
Stéphane Hessel
Là où le vulgaire rit, le philosophe admire ; et il rit où le vulgaire ouvre de grands yeux stupides d'étonnement.
Voltaire