... vivre consiste à se faire de futurs souvenirs.
Ernesto Sábato
Bien poser les questions, c'est tout un art. Où tout dépend, bien sûr, de la réponse que l'on veut obtenir.
André Frossard
A toutes celles qui vivent dans l'illusion que l'égalité est acquise et que l'histoire ne revient pas en arrière, je voudrais dire que rien n'est plus précaire que les droits des femmes.
Benoîte Groult
Les généraux, au fond, me détestent. Je le leur rends bien. Tous des cons.
Charles de Gaulle
Ma vie, maintenant, n'est plus faite que de rêves et de chuchotements.
Dan Simmons
Satisfaire sa femme faisait partie de ses devoirs d'époux, ça ne le rendait pas gâteux pour autant. Il ne voulait pas qu'elle s'angoisse, ni qu'elle soit triste, quoi de plus légitime ? Néanmoins, des expressions comme "tu es tombé bien bas" ou "tu trembles devant elle" l'avaient mis hors de lui parce qu'elles contenaient une part de vérité.
Françoise Bourdin
Si Dieu avait prévu le nez des Hommes comme cheminée, il aurait mis les trous vers le haut.
George W. Carver
Ecrire, c'est toujours déformer et, en somme, trahir.
Gérard Caramaro
Il y a deux Histoires : l'Histoire officielle, menteuse qu'on enseigne, l'Histoire ad usum delphini puis l'Histoire secrète, où sont les véritables causes des événements, une histoire honteuse.
Honoré de Balzac
Rien mal acquis ne profite jamais.
Jacques Sternberg
Entre deux maux, je choisis toujours celui que je n'ai jamais essayé.
Mae West
Le monde dans lequel on vit pendant le sommeil est tellement différent que ceux qui ont de la peine à s'endormir cherchent avant tout à sortir du nôtre.
Marcel Proust
Un feu invisible me brûle, je n'en puis plus, et tout mon corps devient un brasier ardent.
Molière
L'on n'aime que ce que l'on préfère, puisque à l'heure d'opter l'on appartient, corps et âme, à l'être préféré, et que, pour celui-là , l'on marche sur le ventre du reste !
Paul Hervieu
De même que l'acrobate vole dans l'espace sans montrer la moindre tension, le succès - quand il arrive - paraît la chose la plus naturelle du monde.
Paulo Coelho
Leur pudeur délicate communique à leurs actions quelque chose de contraint ; à force de naturel, elles se donnent l'apparence de manquer de naturel ; mais cette gaucherie tient à la grâce céleste.
Stendhal