Qu'il suffise d'indiquer qu'entre le nihilisme amené à sa perfection, et l'anarchie sans frein, l'opposition est profonde. Il s'agit de savoir, dans ce combat, ce que le séjour des hommes doit devenir, un désert ou une forêt vierge.
Ernst Jünger
Le rire : un réflexe. Le sourire : une réflexion.
Abel Castel
Le charme que les femmes répandent sur le mystère de l'amour, est un mensonge continuel ; aussi l'art de subjuguer les femmes est celui de réduire l'amour au naturel.
André Grétry
Les principes se sentent, les propositions se concluent.
Blaise Pascal
Je suis mal à l'aise dans le monde actuel. Il y a une ambiance de haine, les gens sont agressifs, bêtes, surtout parmi ceux qui devraient nous gouverner.
Claude Brasseur
Deux ennemis, c'est un même homme divisé.
Emil Cioran
L'homme et la femme se différencient par l'âge. L'homme le sait, alors que la femme le calcule.
Jean Rostand
Les pilotes de ligne déposent un préavis de travail.
Les Nuls
L'homme dont l'épouse a été retrouvée morte, la tête dans un pochon de supermarché, a déclaré à la police qu'elle s'était étouffé en cherchant son ticket de caisse. Rappelons qu'il avait déjà tenté de la tuer à huit reprises.
Marc Escayrol
Mais on le sait ; là où boivent les boeufs, il n'y a pas de calebasses. Pour ma part, je préfère ces jarres d'eau fraîche que les villages traversés nous apportent en guise de remerciement.
Massa Makan Diabaté
Oxymore, drôle de mot, drôle de son. On entend presque occis-mort, ce qui, pour le coup, définit le pléonasme ou la redondance...
Michel Onfray
Ce n'était pas un honnête homme.
Michel Rocard
La plupart du temps, on ne résout pas les difficultés ; on les déplace, comme la poussière.
Raymond Devos
On peut être surréaliste et écrire des bêtises.
Roland Dumas
Les diables c'est comme les hommes, il y en a de mauvais, de bons, et même de vertueux. Tout dépend de la manière dont ils ont été jetés en enfer.
Vénus Khoury-Ghata
Ce livre granitique commencé par l'Orient, continué par l'antiquité grecque et romaine, le moyen âge en a écrit la dernière page.
Victor Hugo