Le siècle de l'Homme est le siècle où les Hommes sont devenus rares.
Ernst Jünger
(Napoléon) - Madame de Coigny, vous aimez toujours autant les hommes ? - Oui, sire, surtout lorsqu'ils sont bien élevés.
Aimée de Coigny
Ce qui nous empêche d'être bons observateurs, c'est que nous voulons ou croyons toujours être acteurs.
Anonyme
Qu'est-ce qu'une vie ? A quoi ça rime ? Le mauvais jeton dans la mauvaise machine - tout est pipé d'avance, ça claque, ça brille et ça loupiote, mais au final, vous êtes toujours tout seul avec la mort au bout.
Delphine Bertholon
Il faut considérer la déclamation comme une ligne, et le chant comme une autre ligne qui serpenterait sur la première.
Denis Diderot
Nous sommes mieux avec un rossignol que sans rossignol.
Elsa Triolet
Ce qui est terrible, c'est de se plaindre de ses difficultés devant un riche, et l'entendre, lui, se plaindre plus que vous, de sorte qu'à la fin on est obligé de s'apitoyer sur lui. Il faut bien consoler plus chanceux que soi !
Emil Cioran
J'aime la chair des femmes, du même amour que j'aime l'herbe, les rivières, la mer.
Guy de Maupassant
Un poète c'est tout en intériorité, ça se révèle dans la fluidite des mots, ce n'est pas une image qui dit regarde-moi dans les yeux sur le pont.
Jean Dion
Une saine et forte constitution est la première chose qu'il faut rechercher ; et l'on doit plus compter sur la vigueur qui naît d'un bon gouvernement que sur les ressources que fournit un grand territoire.
Jean-Jacques Rousseau
L'ambiguïté est une richesse.
Jorge Luis Borges
Les jeunes filles sont des pages blanches, les femmes de trente ans des récits raturés, dont il faut deviner les épisodes censurés.
Maurice Denuzière
On ne fait pas un homme en dressant un mouton sur ses pattes arrière. Mais en assignant cette position à tout un troupeau de moutons, on peut faire une foule humaine.
Max Beerbohm
L'école des femmes : c'est une maîtresse qui vous apprend à faire des fautes.
Patrick Sébastien
Les gens sont déçus de ne pas vivre le grand amour. Ils ne se rendent pas compte qu'ils en sont incapables. Qu'ils le tuent si jamais ils le rencontrent.
Pauline Michel
Aucun homme raisonnable ne punit pour une faute commise, mais pour empêcher qu'on en commette.
Sénèque