Parole, esprit et liberté sont sous trois aspects une seule et même chose.
Ernst Jünger
C'est la deuxième fois que je vois un regard si peu expressif. La première fois, c'était dans un pré, entre deux cornes !
Anonyme
A quelque raison qu'on attribue son ivresse, le vin n'est jamais le coupable.
Barbara Constantine
Multitude, solitude : termes égaux et convertibles pour le poète actif et fécond. Qui ne sait pas peupler sa solitude, ne sait pas non plus être seul dans une foule affairée.
Charles Baudelaire
Moi qui croyais que vous viviez tout nus, comme dans les films !
Christel Mouchard
Mais un bébé, c'est comme une page blanche sur laquelle toute une histoire peut s'écrire.
Douglas Kennedy
Etait-il possible que tout le résultat d'une vie de labeur et de scrupules domestiques soit annihilé en l'espace de cinq secondes d'égarement ? Tout est donc si volatil, en équilibre précaire, sans cesse prêt à se rompre et à disparaître ?
Y a pas d'abris, mon capitaine. Ca a tout foiré dans la boue.
Jean Giono
Aussi disait-on de Fontenelle qu'il avait été le patriarche d'une secte dont il n'était pas.
Jean Le Rond d'Alembert
Le grand oiseau prendra son premier vol monté sur un grand cygne. Et il remplira de sa gloire toutes les écritures. Louange éternelle au nid où il naquit.
Léonard de Vinci
Le temps aide beaucoup. J'ai trouvé que la renommée était vraiment un tourment pendant un moment. Ensuite, vous apprenez à faire avec.
Mel Gibson
Mais nous, que la raison à ses règles engage, Nous voulons qu'avec art l'action se ménage ; Qu'en un lieu, qu'en un jour, un seul fait accompli Tienne jusqu'à la fin le théâtre rempli.
Nicolas Boileau
Notre raison nous rend quelquefois aussi malheureux que nos passions ; et on peut dire de l'homme, quand il est dans ce cas, que c'est un malade empoisonné par son médecin.
Nicolas de Chamfort
Ne nous lassons pas de jeter sur notre route des semences de bienveillance et de sympathie. Sans doute il en périra beaucoup, mais, s'il en est une seule qui lève, elle embaumera notre route et réjouira nos yeux.
Sophie Swetchine
La civilisation s'exhale de l'art comme le parfum de la fleur.
Victor Hugo
Le fait d'avoir associé son nom à une œuvre ne donne pas droit au souvenir et qui sait, au demeurant, si les meilleurs, justement, n'ont pas disparu sans laisser de traces.
W. G. Sebald